Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
15 Janvier 2019
Il n'y a pas que Pointe-à-Pitre à connaître à connaître un déficit extraordinaire.
Dans son avis du 19 décembre 2018, rendu public vendredi, la Chambre régionale des comptesconstate notamment que « le budget primitif 2018 de la commune de Fort-de-France a été voté avec un déséquilibre, après corrections par la Chambre, de -55 839 382,35 euros ». Créances irrécouvrables, provisions d’amortissements ou encore arriérés avec la CNAF, la Chambre demande au conseil municipal de rectifier ce budget primitif en adoptant les mesures qu’elle préconise. Et, c’est là, que le bât blesse...
C’est un budget « clos et exécuté» qui faitl'objet de toutes lesattentions de la Chambre régionale des comptes. Une « situation inédite », selon le maire, Didier Laguerre, qui tout en « assumant l'histoire de la Ville », conteste plusieurs éléments de l'avis émis par la CRC. Des montants à rectifier à la nature des opérations concernées, la Ville entend bien « contester et discuter ce qui (lui) est demandé ». Une offensive qui a commencé dès samedi matin, lors de la conférence de presse.