Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
5 Août 2018
1 ) Booba et Kaaris. 2 ) Un sacré dilemme 3 ) Le monde cassé dans lequel nous vivons ? 4 ) Fruit du chaos. Un Golum.
Hier 04 août, c’était la fête du très saint Curé d’Ars, Saint-Jean-Marie Vianney. L’occasion de rappeler qu’il disait : « Laissez une paroisse vingt ans sans prêtre : on y adorera les bêtes. » Il y a tellement de paroisses sans prêtre en France, et depuis tellement longtemps, que le rap y a remplacé le chant grégorien, disons le sans a priori négatif. Car il y a chez de nombreux jeunes un goût pour ce genre poétique à la mesure de notre époque en déshérence, un genre gentil, fait de paroles un peu provocantes, et de rythmes syncopés. Rien de tragique. Mais certains déconstructeurs de tout ordre, surtout harmonieux et tendant à l'harmonie ont vu dans cette mode un moyen de pénétrer les jeunes esprits et de les conduire là où, au départ, ils ne songeaient pas à se rendre, pour y …. crever.
Heureusement, aussi, il y a quelques esprits dont l’intelligence n’est pas simple connivence avec un ordre qui s’apparente à un désordre aux accents fort cahotiques. Xavier Rauffer en fait partie et il s’insurge contre les aveuglements d’aujourd’hui, aveuglements dont les racines les plus profondes sont exposées avec une intelligence rare par Jean-François Colosimo dans son ouvrage intitulé « Aveuglements », précisément, aux Éditions du Cerf.
On lira pour mieux comprendre l'article suivant de X. Rauffer, et surtout l'interview qui y est incorporée.