Bonsoir Edouard
Petite info :
Les commémorations de l'abolition de l'esclavage ont beaucoup été relayées ces derniers jours. L'information suivante a beaucoup moins mobilisé les rédactions:
Source RCI
"Environ 350 victimes potentielles d'esclavage sexuel et de travail forcé ont été sauvées lors d'une opération coordonnée dans 13 pays des Caraïbes et d'Amérique latine qui a mené à 22 arrestations, a annoncé aujourd'hui Interpol. L'opération policière contre le trafic d'êtres humains, baptisée Libertad, a duré du 3 au 9 avril, mobilisant 500 policiers dans 13 pays: Antigua-et-Barbuda, Aruba, la Barbade, Belize, le Brésil, Curaçao, le Guyana, la Jamaïque, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Trinité-et-Tobago, les îles Turks et Caicos ainsi que le Venezuela"
Donc il existe, chez nos voisins immédiats, un esclavage moderne ? ( sans parler de « l'ancien » esclavage, toujours pratiqué, grande échelle,mais qui n'empêche de dormir personne, en tous cas ni Christiane, ni le sieur TIN. Note de LS ). Et aucun pourfendeur de ce crime contre l'humanité ne se fait entendre pour le dénoncer?
Le silence des Taubira et autres sieur Tin est assourdissant.
Mais il est vrai que l'identité des bourreaux et celles des victimes ne rentrent pas dans le schéma admis et le politiquement correct,
alors force est de constater qu'il existe des esclavage moins criminels que d'autres..
Très cordialement
Claude HOUEL