Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
10 Février 2018
1 ) Maître Maître Valère, victime d'une infame et hypocrite campagne de presse orchestrée par le PPM de Césaire.
Le plus intéressant dans cet article c'est le lien ( ci-dessous ) qui permet, à partir d'archives de l'époque de vérifier comment l'hypocrisie des gauches tant en métropole, qu'aux Antilles a coulé à gros bouillons malpropres dans cette « affaire » où Christiane Taubira avait été caricaturée en singe sur le journal Minute.
On aimerait bien savoir comment réagira la Taubira en question à ce petit rappel des « plaisanteris de ses amis.
Je me souviens qu'il y eut , en Martinique, il y a quatre ans, de la part du PPM, d'interminables glapissement d'Hyènes en chaleur contre le journal Minute.
Une leçon ? Ne soyons pas naïfs.Il n'y a de leçons en histoire que pour les gens honnêtes. ( LS ).
_____________________________________________________
( Martinique : https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/fameuse-affaire-king-kong-avait-fait-grand-bruit-558163.html )
Le nom de Léon-Laurent Valère est attaché à un exploit politique. En mars 1977, il met Aimé Césaire en ballottage. Le PPM cherche à disqualifier le jeune avocat en le caricaturant en gorille. C’est la fameuse affaire King-Kong qui avait fait grand bruit à l’époque.
© Martinique La 1ère L’ancien magistrat et avocat martiniquais Léon-Laurent Valère (1935-2018)
Serge Bilé
Publié le 09/02/2018 à 18:30
Le nom de Léon-Laurent Valère, qui vient de mourir à l'âge de 83 ans, est attaché à un exploit politique. En mars 1977, il met Aimé Césaire en ballottage. Le tout puissant maire de Fort-de-France, constamment réélu haut la main jusqu’ici, doit faire face pour la première fois à un deuxième tour. Le PPM sort la grosse artillerie et
cherche à disqualifier le jeune avocat en le caricaturant en gorille. C’est la fameuse affaire King-Kong qui avait fait grand bruit à l’époque.
Affaire King-Kong
La Taubira ayant été caricaturés pas très gentiment par le journal de droite Minute, déclencah une campagne de presse haineuse et hypocrite. A un point tel que Charb de Charlie se permit, de renacler en soulignant qu'il y deux poids, deux mesures en France selon que l'on est de droite( le MAL ) ou de gauche ( LE BIEN ).