Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
22 Février 2018
En amour, c'est comme à la guerre, malheur aux vaincus. François Fillon en sait quelque chose. Et aujourd'hui, les transfuges d'hier collent encore à Macron. Vauquiez qui se rebelle en sait quelque chose en osant s'en prendre, on l'espère sérieusement, au camp victorieux de juin 17. Qu'en sera t-il demain ? Dieu seul le sait. Déjà les sondages baissent pour Emmanuel. J'entendais pourtant ce matin, sur Europe I, le porte parole du parti gouvernemental s'en prendre à Vauquiez. Moins toutefois qu'il y a deux jours. C'est que la public semble avoir savouré la petite sortie du président de la région Auvergne-Rhones-Alpes, contre les combines et combinaisons de la basse-cour politichienne.
Donc, ne désespérez pas Laurent. D'ici peu ces flagorneurs pourraient bien venir manger dans votre main. Inutile de recourir à la grande histoire pour le prédire. Leurs misérables petites biographies le prouvent. Et il est bon d'archiver, car nos mémoires livrées à elles-mêmes sont tellement faillibles.
Je retrouve dans les archives du scrutateur cet article paru il y a à peine plus d'un an dans l'Observateur, un journal de gauche pourtant.
Attention Manu, c'est le moment pour toi de te souvenir de ce mot si vrai de Voltaire ( et je sais que Brigitte t'en fera le rappel au cas où ) : « Mon Dieu, protégez moi de mes amis. De mes ennemis je me charge ». ( LS ) .