Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
21 Décembre 2017
La dame qui vole son « prochain » mais qui porte plainte contre lui est un bon symbole de la France d'aujourd'hui, "péyi de dwas", notamment ceux de la défense.
Une quantité d'honnêtes gens disent pis que pendre de notre pays dont on dit : « pli wacis qui cé mouns la sa, ou ka mo », et autres gentillesses !
Notre pays a bien des défauts, mais il garde encore un certain sens de l'humour. Jugez-en par cette histoire, et ce plaidoyer extrêmement savoureux proféré au micro de Bourdin sur RMC.
Comme disait l'humoriste britannique Chesterton : « Les voleurs ont le respect de la propriété : ils souhaitent simplement quie la propriété des autres devienne la leur afin de mieux pouvoir la respecter ».
Reconnaissons à maître Paul Kéré un solide sens de l'humour que les mauvais plaisants n'hésiteraient pas peut-être pas à qualifier de noir, et de français, s'il n'y avait pas quelques risques d'être, à un double titre, qualifié de raciste, et de méconnaisseur de la langue française.
Le Scrutateur.
Cliquer, et savourer : Qui donc niera qu'en France, en 2017, on peut encore hurler de rire :
https://www.youtube.com/watch?v=wH7GF4Tssj8