Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
16 Octobre 2017
La maman de Paris ( AH, Anne Hidalgo. N’allez pas imaginer sous ces lettres un autre patronyme que celui de ( la ) maire de Paris Anne Hidalgo qui « s’en occupe » assidument. Voir les photos. ).
Les socialos ont toujours fait du bien à la France : ils lui ont rendu son vrai visage, qui va dire le contraire ?
Paris retrouve sa vocation première de carrefour de la chrétienté : les marchands, les prévôts, le guet... Paris revit. Paris est ravie. AH a gagné son pari : la ville-lumière devient peu à peu, et pour mille ans probablement, un gigantesque centre de paradis et sans le secours du moindre architecte de prédilection. C'est Socialia. Sociala-Mahométopolis, avec pour devise : "Le bobo est là, la grisaille s'en va". Mieux que "Fluctuat nec mergitur", non ? Parce que pour ce qui est de mergiturer, ça mergiture sec. Ça merditure, même, on dirait.
Quelques vingt ou vingt cinq ans ont dû s'écouler entre ces deux visions d'un même carrefour... Ce n'est pas l'Enfer de Dante, c'est le paradis d'Hidalgo. Celui que François-le-Fécal a légué à... la génération Mitterrand.