Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
12 Septembre 2017
Le titre n'est pas du Scrutateur mais de la rédaction du blog. LS en effet, aujourd'hui est en trêve. Il observe, dit-il la trêve de Dieu envers Emmanuel Macron durant toute journée. En effet, dit-il, Jupiter est en visite en Guadeloupe, pour des raisons honorables. Or Emmanuel est le président de tous les Français en voyage officiel et dès lors il aurait droit au respect et au rejet de la polémique malsaine des séparatistes qui viseraient par delà la personne, la fonction et le symbole même.
C'est le Scrutateur. Il faut faire avec. Une polémique rationnelle et méditée « comme toujours » pourra revenir dès … demain.
Je dois donc préciser que le titre est de moi, et parle donc de la grève organisée par la CGT, et Mélenchon.
Hier, sur LCI, je suivais un débat consacré à la grève de ce jour à Paris. Un des interlocuteurs, non contredit par les autres, disait que si le chiffre des participants était au-dessous de 200.000 manifestants on pourrait parler d'échec.
Or la LCI énonce les chiffres de la manif.
24.000 selon la police, un peu plus de 60.000 selon la CGT.
Donc ECHEC, de toute façon.
Hollande avait coulé le parti socialiste.
CGT-Mélenchon vont bientôt couler la CGT. Le processus est avancé.
E. Baobablan ( par intérim ).