Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
28 Septembre 2017
Pour la petite histoire, la privatisation de la répression a déjà eu lieu en France,notamment sous le gouvernement de Vichy. Il y avait entre autres "La Milice".
Toujours pour la petite histoire, la suppression de ce que cherchent à établir les actuelles pouvoirs en France fut tout simplement l'objet de la fameuse "nuit du 4 août" et de l'abolition des privilèges (dont la "République" fait semblant d'être si fière alors qu'elle a toujours multiplié en cachettes les combines, privilèges et passe-droit).
Là, nous entrons dans le privilège de nuisance dont le principe est simple : il suffit de multiplier les lois imbéciles et de confier aux milices le mouchardage. L'esprit de François Mitterran plane toujours sur la France, car c'est exactement dans cet état d'esprit qu'il a dopé le tissu associatif en nombre et en prérogatives. Ce sont les nouveaux Fermiers-généraux. Des gens désintéressés et au service de l'État ( c'est-à-dire de l'administration du bien commun, ne l'oublions pas ! ).
Pendant ce temps-là, n'importe qui peut se faire tranquillement molester, dépouiller, rançonner ou égorger en France sans que le législateur s'en émeuve ou fasse le nécessaire pour inverser une tendance - autrement que truquer les statistiques - qui s'est
considérablement accrue et "spécialisée" en termes de profils de délinquants.
Collectiviser la pensée et privatiser l'autorité, c'est ce qui se dessine en France, schéma classique dans tous les régimes socialo- totalitaires.
http://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/privatisation-radars-embarques-512567.html#xtor
=EPR-1-%5BNL_1%E8re%5D-20170921-%5Binfo-bouton5%5D