Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
10 Septembre 2017
Le titre seul est du Scrutateur. Le texte est de mon ami François Joseph OUSSELIN, journaliste à Guadeloupe première. Il a compris, ce que beaucoup de gens, même ordinairement sensés tardent à comprendre et à voir; à savoir que les dégâts catastrophiques survenus à St-Martin servent en apparence à des inconscients, en réalité à des militants indépendantistes, et racistes à créer des troubles favorables à leur délire politicien chronique.
Le texte ci-dessous de F-J Ousselin, sur son site facebook, a le mérite de dire sans détour cette lamentable réalité.
Le Scrutateur.
________________________________________
Prendre ses fantasmes pour la réalité.... Lorsque Hugo est passé, les seules victimes qu'il a faites en Guadeloupe faisaient partie d'une équipe de secours envoyée à la Désirade alors même que les effets du cyclone se faisaient encore sentir... Comme on l'a oublié, on s'interroge avec courroux sur la raison pour laquelle les secours n'ont pas été envoyés dans les Îles du Nord avant le cyclone (et risquer d'en faire des sinistrés comme les autres ...). J'ai vécu des voyages organisés avec des Guadeloupéens qui exigeaient beaucoup de leurs Tours opérateurs parce que " ils ont payé pour être en sécurité pendant leurs vacances"; mais lorsqu'un tour opérateur profite d'un bateau pour mettre ses clients à l'abri comme l'y oblige le contrat signé avec eux au préalable, on n'y voit que des blancs mis en sécurité au détriment des noirs. Quand on reçoit des inepties faisant état de prisonniers de Sint Maarten libérés par le cyclone, on renvoie à ses contacts les photos des supposés malfrats. Mais quand le gouvernement de Sint Maarten dément preuve à l'appui, on oublie de renvoyer à ses contacts le démenti. Quand l'Angleterre envoie ses secours vers les Îles Vierges et la Hollande vers Sint Maarten, on trouve ça normal, mais quand la Guadeloupe et la France se préoccupent de Saint Martin et de Saint Barthélemy, on proteste contre le fait qu'elles ne se préoccupent pas des autres....Mais au fait, que font tous ceux qui s'envoient ce type de messages ? Ils s'envoient des messages et ne peuvent pas faire autre chose, leurs doigts sont déjà pris. Les autres n'ont pas le temps d'envoyer des messages : Ils aident les sinistrés !.... Bonjour !....