Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Présidentielles : Les programmes de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon.

Présidentielles : Les programmes de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon.
Présidentielles : Les programmes de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon.

Les lecteurs réguliers du Scrutateur savent bien que le candidat que je soutiens à l'élection présidentielle, avec rigueur et conviction est M. François Fillon.

Si je publie l'essentiel des vues de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon, c'est par souci d'honnêteté, et nullement parce que je partage toutes leurs vues.

L'une et l'autre peuvent d'ailleurs énoncer des projets dans lesquels ceux qui récusent leurs programmes peuvent trouver des éléments qui leur conviennent.

Je souligne que l'accueil reçu par madame Le Pen à la Réunion a été des plus courtois.

Et je regrette que la présidente du Front National n'ait pas pu nous rendre visite à la Guadeloupe, et à la Martinique. Non que nos deux départements des Antilles soient plus « sauvages » que la Réunion, mais parce que s'y trouvent des hystériques, que tout le mode connait, qui accusent de « racisme » des gens qui, en définitive le sont beaucoup moins qu'eux.

 

Le Scrutateur.

_______________________________________

 

 

( I ) Programme de Marine Le Pen pour l'outre-mer :

 

On écoutera, si on le désire, les interviews de Marine Le Pen, mais on lira aussi le texte qui accompagne ses déclarations orales.

 

https://www.marine2017.fr/2016/12/13/programme-loutre-mer/

 

 

( II ) Le Programme de Jean-Luc Mélenchon pour l'outre-mer !

 

Le programme de La France insoumise pour l'outremer

On pourra lire en cliquant sur le lien l'essentiel du programme de M. Mélenchon pour l'outre-mer.

Je note que le leader de « la France insoumise » proclame cette intention : « Les travailleurs sans-papiers seront régularisés. Le droit du sol intégral est promis pour les enfants nés en France, y compris dans les Outre-mer ».
Or au moins sur cette intention il y a beaucoup à redire, puisqu'en Guyane ces jours-ci la contestation sociale porte en grande partie sur le refus d'une grande majorité sur la question de l'immigration sauvage et incontrôlée, non sur la naturalisation sauvage et incontrôlée des immigrants venus du Brésil et des pays voisins.

 

http://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/programme-france-insoumise-outremer-460919.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Dans le prolongement de ce que disait M. Tillinac, dans l'article précédent,sur notre catholicité,Il n'y a pas que le concordat à disparaître dans le programme de Mélenchon. <br /> Curieusement, le financement de l'Enseignement Privé sous contrat ( catholique, surtout), subit subit le même sort.<br /> Il est important que les départements ou territoires d'outre-mer le sachent, car il y a très<br /> longtemps que des professeurs, religieux ou non,se dévouent dans ces établissements<br /> malgré des conditions parfois difficiles, Ainsi le reconnaissait un Recteur, précisant que les professeurs des écoles catholiques étaient les seuls à accepter de se rendre dans les coins les plus reculés, donc isolés de la Guyane<br /> Que les familles qui plébiscitent tous les jours cet Enseignement ainsi que l'Education <br /> chrétienne qui est donnée à leurs enfants réfléchissent et ne disent pas ensuite "on ne savait<br /> pas"<br /> Nous avons aussi pu nous rendre compte à quel point les gens de gauche font ce qu'ils ont dit<br /> y compris par la force, à commencer par les pires mesures et les plus absurdes,pour la société<br /> <br /> C'est leur but premier : subvertir et détruire, tout ce que la nature ou les Hommes ont mis des siècles, voire des millénaires à construire:La famille et la Tradition,les institutions et la<br /> nation. Il faut donc supprimer tous moyens aux lieux de transmission, quitte à porter atteinte à la liberté de choix des parents<br /> Le mot d'ordre de " France INSOUMISE" en dit beaucoup
Répondre