Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
7 Septembre 2016
Le nazisme a été une monstruosité . Très rares sont ceux qui se réclament encore aujourd'hui de cette idéologie meurtrière et quasi satanique.
Le cinéma, la télévision lui consacre chaque semaine depuis 50 ans des émissions rétrospectives, des débats pour exorciser « ce ventre ( si j'ose dire ) encore fécond d'où a surgi la bête immonde » selon la formule du dramaturge Bertold Brecht ( lui-même communiste ).
Or, le nazisme de l'aveu même d'Hitler s'inspira fortement du communisme, qui lui est antérieur, en tout ce qui concerne les méthodes d'asservissement des peuples, et l'organisation totalitaire. ( voir notamment Hitler m'a dit, d'Hermann Rauschning ( Livre de poche ).
Et il convient de rappeler que le seul communisme soviétique ( en URSS ) a fait plus 60 millions de morts ( et l'on ne parle pas ici des morts imputables à la seconde guerre mondiale, mais des victimes des diverses épurations qu'ont eu à subir les Russes, de 1917 à 1991.
De ces crimes, longtemps niés par les communistes français et beaucoup d'autres hommes de gauche on parle fort peu. Même sur la chaine Histoire.
Peut-être n'en parle-t-on pas parce que l'on se réclame souvent en France, encore aujourd'hui, dans les partis de gauche, et dans la médiasphère on n'a pas encore répudié l'idéologie de papa, qu'intérieurement ces gens là se réclament toujours de l'idéologie marxiste-léniniste.
En France et dans ses départements ultra marins, subsistent même des partis communistes ( français, guadeloupéens, etc ), impudemment, cyniquement.
Imagine-t-on en Europe des partis, ayant pignon sur rue qui s'intituleraient Parti national socialiste français?
Il est donc bon que l'on ouvre les archives trop longtemps fermées, pour rafraichir nos mémoires ou simplement apprendre ces faits tragiques aux jeunes à qui on ne l'enseignera pas volontiers dans l'éducation nationale telle est actuellement.
C'est ce que fait aujourd'hui Le Scrutateur en rappelant deux épisodes de cette histoire tragique et occultée. Le premier document émane de Nicolas Werth ( un homme de gauche pourtant, mais véritable historien ). Il décrit la famine ORGANISEE par le parti communiste russe à l'encontre de l'Ukraine pour des raisons qu'il explicite, et qui fit des millions de morts.
Le second parle des crimes analogues commis en Chine populaire.
( I ) Nicolas Werth La grande famine en Ukraine
https://www.youtube.com/watch?v=jLsadm5ZaPw
( II ) Famine organisée et cannibalisme dans la Chine communiste
https://www.youtube.com/watch?v=Tx2-QLicI6Q
Je vous souhaite bonne lecture, et aux lecteurs de gauche, éventuellement communistes bonne digestion.
Le Scrutateur.