Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

La solution pour régler l'accueil des « migrants ».

La solution pour régler l'accueil des « migrants ».
La solution pour régler l'accueil des « migrants ».

La solution au drame des migrants fuyant l'islamisme de Daesh, ( dèche comme dit Hollande en un lapsus significatif ) est peut-être à portée de la main ( en tout cas de la Syrie, voisine de l'Arabie saoudite et de la Mecque ), pour ces malheureux, et plus pratique, et plus confortable, et plus ingénieuse que les solutions envisagées par le bon pape François, et par nos politiques si généreux, aux coeurs vaillants et sincèèères, ( https://www.youtube.com/watch?v=3UstjyVdoLc ) et par nos médioteurs si experts en trucs truqués, en images frelatées, en sincères admonestations faites à ces riches occidentaux, si égoïstes, si refermés sur eux-mêmes, et tout, et tout, et tout.

 

Cette solution existe déjà. Et si elle est, jusqu'à présent discrète, très discrète, c'est ( probablement ) parce que ses inventeurs, modestes, et prudents, mais point dépourvus de moyens, en réservent la surprise, et pour les occidentaux, un peu désarçonnés ces jours derniers par l'avalanche des fuyards, et par l'inorganisation qui caractérise leur civilisation. ( Que signifie en effet cet appel du pape – François – aux chrétiens, et aux paroisses, d'ouvrir leurs maisons, leurs paroisses, etc, si dérisoires, en confort, à « l'Autre » personnalisé par les migrants dont nous voyons les troupes, chaque minute qu'Allah crée ? et pour leurs gouvernements généreux )

 

Et qu'est-ce qu'elle est la solution? La voici résumée à grands traits :

 

« Les chameaux, vaisseaux du désert sont bien moins dangereux sur le sable que des vieux rafiots sur l'eau. Les magnats moyens orientaux du pétrole pourrons payer sans imposer les bédouins du coin comme le ferait l'Etat français avec le petit peuple de l'hexagone. Quelle honte, en effet, devant Allah pour l'Arabie Saoudite, si riche. Quelle connerie incommensurable de tous les dirigeants européens, que l'actuel cafouillage! Si vous avez les adresses des associations en tous genres des droits de l'homme, envoyez leur notre bafouille. Que ces gens manifestent vivement pour que les réfugiés soient accueillis là-bas par leurs coreligionnaires. Ce sera mieux, loin de nos terres infidèles et impies, avec nos églises, nos croix, nos cloches de village, nos charcuteries, nos vins et alcool, et nos femmes et filles quasiment à poil dans nos rues. 

Par exemple la ville-tentes de Mina pour les pèlerins de la Mecque: Ces tentes sont climatisées et ininflammables. Chaque tente a un haut parleur, une télévision, un thermomètre, et un détecteur d´incendie. Trois millions de personnes peuvent y être hébergés. Ne serait ce pas le camp idéal pour tous les fugitifs de l'Etat islamique ? 

Regardez, regardez bien Ô occidentaux, vénaux et égoïstes. La voici LA solution !


 

LS.


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Charité ordonnée <br /> <br /> La solution évoquée serait bien la plus appropriée d’autant qu’elle est prévue par le coran lui même et s’applique donc à tous les musulmans, surtout les riches.<br /> Voir le site : http://islamfrance.free.fr/aumone.html<br /> TOUT y est dit au sujet de l’aumône, qui reçoit et surtout qui donne !<br /> Il serait temps que nos chers élus nationaux et européens en prennent connaissance, ainsi que ces chers fonctionnaires onusiens.<br /> Il conviendrait alors de rappeler simplement leurs incontournables obligations à ces richissimes nations musulmanes du Golf, dictées par leur propre religion.<br /> Nul doute qu’ Allah leur serait éternellement reconnaissant.<br /> Cela dit, de notre côté, il faut bien remarquer que certains ont la charité restrictive :<br /> Même le Pape a du mal à appliquer à lui même ce qu’il exige des autres Chrétiens :<br /> Voire l’article : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/La-residence-d-ete-du-pape-a-Castel-Gandolfo-s-ouvre-aux-touristes-2015-09-01-1350829<br /> Il y est dit que le Pape ouvre sa résidence d’été de Castel Gondolfo au public, à titre payant.<br /> On remarquera que le public visé n’est, certainement pas, les malheureux réfugiés syriens.<br /> Idem pour l’Allemagne qui a ouvert ses portes en grand il y quatre jours…pour les refermer aujourd’hui en rétablissant le contrôle de Police à ses frontières, au mépris des accords de Schegen et des pauvres syriens qui avaient cru en la bonté infinie de « maman Merkel ».<br /> Comme quoi la bonté et la compassion ont des limites, qui sont, par ailleurs, refusées au citoyen Lambda obligé d’accueillir et de payer au nom des droits de l’homme.<br /> Probablement une erreur quelque part, moi je n’ai pas trouvé !
Répondre