Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
17 Février 2009
Guadeloupe : Une nuit de flamme; bientôt de sang?
(Le magasin Electro-Nautic, incendié cette nuit.
Photo photo Le Scrutateur, vers 3 heures du Matin°
Une longue panne d'électricité m'a empêché de vous livrer plus tôt mon article matinal.
Et comme je suis présentement très occupé, ce premier article sera bref. Mais nous nous retrouverons plus tard.
Vous le savez déjà la nuit dernière du 16 au 17 février, a été mouvementée.
Des établissements de commerce ont été incendiés. Le plus important est Electronautic, sis à Pointe-à-Pitre (photo). Un autre est la Boutique de la presse au bas du Fort, symbolique, car c'est au livre, et à la culture que l'on s'en est pris (comme à Berlin en 1933!).
Des barrages, ici et là, entravent la circulation.
Plus que jamais il faut le dire, et le répéter la Guadeloupe n'est pas en grève générale, elle est empêchée de travailler, et prise en otage par le fameux « komité » en coordination avec les petits voyous des « quartiers », dont l'un sur RCI, tenait, en créole, vers 5 heures du matin, un discours parfaitement congruent avec celui d'Elie Domota.
L'heure n'est pas aux plaintes, et à la peur. Elle doit être à la résistance. Résistance, notamment, à la désinformation, et aux tentatives de racialisation du conflit, entreprise d'ailleurs avec le concours des « bons blancs » du LKP (voir article récent) c'est-à-dire l'extrème gauche française qui nous envoie vendredi son homme lige Olivier Besancenot.
Au revoir, chers lecteurs, et à très bientôt.
Edouard Boulogne.