Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne





Je ne ferai pas d'analyse politique aujourd'hui. Pas celle de l'allocution du Président de la République, qui n'a pas encore été prononcée d'ailleurs, à l'heure où j'écris ces lignes, ni celles des voeux des Présidents des conseils régionaux de la Guadeloupe et de la Martinique qui, eux, sont parus dans la presse régionale.
Comme disait ma grand mère "la vie est déjà assez triste comme ça".
Je me contenterai de vous souhaiter pour 2009, les meilleurs choses possibles et "inimaginables" comme disait (quand il était petit!) quelqu'un que je connais bien.

J'ai cependant cherché de l'aide, sur Internet, auprès de Joseph Boulogne (il n'est pas apparenté à la famille (roturière) du Scrutateur) chevalier de Saint-Georges et de sa merveilleuse musique.
Hélas! dans ce que j'ai pu trouver, il y a peu de musique pure. Celle-ci est toujours "encadrée" de commentaires qui portent la marque de "basse époque" qui est la nôtre présentement. Nos lecteurs,, et aujourdhui "auditeurs" feront la part des choses. A l'exception, toutefois de cet extrait du Concerto n°3.

Je profite de l'occasion, pour recommander la lecture du blog de mon ami Jean-Claude Halley ,Guadeloupe Attitude, qui figure parmi les "liens" du Scrutateur, et qui, bien que généraliste, comporte une documentation interessante et considérable sur notre musicien.
EB.


  (Mordre 2009 à pleines dents!).



ChdeStGeorges Concerto op3_2 Rondeau
Uploaded by emilieetvincent



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Loïc 03/01/2009 14:05

Bonne année au scrutateur ! Il fait son petit bonhomme de chemin  à travers l'actualité locale , nationale voire internationale. Il a su garder l'oeil ouvert ( et le bon ! ) pour décortiquer voire même décoquiller des sujets qui sont traités  de manière superficielle par nos médias qui convoitent et marchandent  notre " temps de cerveau disponible" ! (M. Patrick Le Lay) . Bonne année aussi  à tous ceux qui accompagnent le  scrutateur à travers leurs articles et  commentaires!