Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Rencontre entre Michel Onfray et Hubert Védrine. Intéressant et peut-être fécond. A écouter.

Rencontre entre Michel Onfray et Hubert Védrine. Intéressant et peut-être fécond. A écouter.

Michel Onfray passe pour être « de droite», Hubert Védrine de gauche. Védrine fut un temps ministre de François Mitterand ! (calamitas!). Onfray, a baptisé la revue qu'il dirige : Front Populaire ! (plutôt de gauche. Non ? Mais le temps passe, et les gens mûrissent. Les voiçi à la télévision confrontés sur l'état de la France et du monde.

Et ils n'en viennent pas aux mains, Où l'on voit que deux hommes aux parcours différents peuvent parler calmement, et, sans tomber dans le préchi préchat, énoncer des propos intéressants peut-être utiles pour l'avenir.

Le discours est parfois un peu difficile à suivre, mais jamais abscons. Le parcours dure une heure. Est-ce trop long ? Certainement pas pour ceux qui voudraient mieux comprendre le monde dangereux dans lequel nous vivons. Et puis j'ai confiance dans l'intelligence et la bonne volonté des lecteurs du Scrutateur.

Donc je publie.

 

LS.

 

 

Les rencontres de Front Populaire : Michel Onfray face à Hubert Védrine

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=Yh2AdDo47VI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour MR Boulogne, merci pour cette mise en lumière qui aurait pu passer à la trappe vu le profusion de produits du genre qui ne reçoivent que l’énergie du projecteur.<br /> Bel échange sur le bilan terrestre d’une occupation anarchique et de plus en plus désordonnée.<br /> Si chaque Pays pouvait se doter d’un Conseil de sages de ce calibre, de nombreux errements seraient évités… Si ces réflexions pouvaient habiter la tête des membres du Conseil d.État ce serait un premier pas vers le bon sens paysan ! Hélas les recrues ne sont que d’anciens « Politiques » empreints de la seule idéologie partisane, ces cerveaux ne peuvent embrasser toutes les données concourant à extraire le bon grain de l’ivraie, dommage .<br /> Bonne journée, cdlt JJ.
Répondre