Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

En pleine confusion macronienne : De jeunes françaises « transgenres » postulent pour devenir Miss Paris/Île de France.

Andréa Furet.

Andréa Furet.

Ce matin 19 mai 2022, de bonne heure, je reçois d'une lectrice, ancienne élève et très bien « dans sa tête » (comme on dit maintenant), une information (par un lien informatique) selon laquelle une jeune française transgenre, Andréa Furet (voir le lien) s'apprête à postuler à la TV pour devenir éventuellement Miss Paris-Île de France. Mon informatrice est dégoûtée, en colère, et expose ses raisons de l'être.

Plus tard dans la matinée, je suis au rayon des fromages dans un super Marché de la périphérie pointoise. Je scrute les rayons, et un homme, guadeloupéen « bon teint » (Comme on dit maintenant) m'aborde. C'est un homme dans la force de l'âge, et même un peu plus. Il est là pour promouvoir certains produits guadeloupéens du secteur. Je me laisse séduire par ses arguments, et de fil en Aiguille nous entamons une conversation qui va durer un bon quart d'heure, au cours duquel, je place une incise sur l'évolution des mœurs. La conversation se déroule à la fois en français et en créole. Et je l'entends me dire son étonnement sur l'évolution des jeunes, ici, en matière de mœurs et notamment d'identité sexuelle. Nous revoiçi devant le problème signalé plus haut par mon ancienne élève. Je me garde de tomber dans l'antagonisme anti jeune ou anti vieux auquel on cède trop facilement. Ma longue pratique des jeunes pendant ma carriere de professeur me protège à cet égard. Mais mon interlocuteur rejoint le propos matinal de mon interlocutrice, beaucoup plus jeune que lui (65 ans). Nous nous séparons, et il me remercie pour cet « échange ».

Je ne serai pas plus long mais me propose d'y revenir sur ce blog. En attendant je constate l'inquiétude qui commence à naître dans nôtre société face à certaines dérives.

Qu'il y ait des transgenres, etc, n'est pas le principal du problème. Ce qui fait question, c'est l'émiètement de la morale commune, la dislocation de la famille traditionnelle, l'affaiblissement des religions, même la catholique etc, sous les coups de boutoir d'idéologies nihilistes qui tout en prétendant promouvoir des doctrines de l'identité, dissolvent tous ceux qu'elles touchent. Miss Paris «transgenre » ? Pourquoi pas si elle est jolie. Mais « en tant que transgenre » ? C'est là qu'est le « hic ». Paris-Gomorrhe ??

Le tout médiatisé à l'excès par un certain monde où le vide intérieur est la marque omniprésente.

Est-ce un sujet que, lecteurs, vous accepteriez d'aborder ? Ce blog est à vôtre disposition.

Le Scrutateur.

 

 

Qu'est-ce qu'un transgenre ?

 

Une personne transgenre adopte l'apparence et le mode de vie d'un sexe différent de celui de sa naissance. Qu'elle soit née homme ou femme, la personne transgenre modifie voire rejette son identité sexuelle d'origine. Le sexe inscrit sur son état civil ne correspond pas à l'apparence qu'il ou elle renvoie. Le transgenre présente un transsexualisme sans forcément passer par la chirurgie pour changer de sexe. On parle de transgénérisme ou transgendérisme.

 

Andréa Furet, candidate au concours de Miss Paris/Île de France.

 

 

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.tf1info.fr%2Fculture%2Fmiss-france-2023-l-actrice-transgenre-andrea-furet-du-film-de-tf1-il-est-elle-candidate-au-titre-de-miss-paris-avant-miss-ile-de-france-2220241.html%3Ffbclid%3DIwAR3q7mciVejjMORN9-Cm7wPd3aRDz9Pd3zzNZWFhyGu283iDxWN03Fq_CBw&h=AT2sqArH8-tXwyFjjIFIcjKeMrtHND1v8A9bUJIzXbCmZfVgPWXNPiARD8HsqNopJy3tR6XauZvr7V4gNt39q0OssM3X4lrH6a4_uTlml9YjSfN-eDtOes2yq1JQuzqqsmIxOqfR-yN-snX0DzBpTA

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le piège est déjà d'employer le féminin pour désigner cette personne ; c'est UN français transgenre, demeurant un homme, dans ses milliards de cellules constitutives, mais qui veut prendre l'apparence extérieure (tout n'est qu'une affaire d'apparence) d'une femme. L'histoire montre des femmes qui cherchaient à provoquer les moeurs de leur temps, à porter pantalon ou fumer la cigarette, cheveux coupés "à la garçonne", en aucun cas ne reniaient leur sexe naturel . Les amants, nombreux, frappaient à leur porte, pendant qu'elles réclamaient le droit de vote pour les femmes.<br /> <br /> L'inverse ne se produit guère aujourd'hui, même parmi les plus baraquées ou agressives, de femmes désirant avoir l'apparence d'un homme. Il faut bien insister sur ce fait de la seule apparence. Même si on essaie de noyer le phénomène sous la sauce des bons sentiments et de la défense des minorités, promues par l'Europe, il ne faut pas craindre de débusquer les sorciers manipulateurs, à l'origine de ce brusque engouement , même en lycée, voire collège, à partir de la puberté.<br /> <br /> A l'origine, les anomalies d'identification sexuelles étaient regroupées dans un domaine d'ordre psychiatrique. Puis des anthropologues et sociologues, faisant feu de tout bois développent la notion de genre, ressenti et dépendant des apprentissages et conventions sociales, dissocié du sexe biologique. <br /> <br /> Le hiatus entre les 2, insupportable au “transsexuel”, l'amène alors à exiger une modification de son sexe pour le mettre en accord avec son genre qui, porté par son “désir”, primerait sur les contraintes strictement réelles du sexe. Mais encore aurait-il fallu, dans cette théorie séduisante, s’assurer qu’il s’agit bien du “désir” plutôt que de la demande d’en être débarrassé…<br /> <br /> Le changement de vocabulaire que représente le remplacement du sexe par le genre recouvre un bouleversement conceptuel essentiel dont il faut examiner les conséquences doctrinales, juridiques et sociales. Car c’est à partir de là que s’effectue le passage du transsexualisme, entité pathologique, vers le «phénomène transsexuel» comme manifestation sociale : le «choix du sexe» comme un DROIT de l’homme. D'où toutes les manipulations sur cette question dans notre nouveau décalogue.<br /> politico-médiatique.<br /> <br /> Et voilà pourquoi votre fille est muette ! Victime de ceux qui n'ont pas su ou pas voulu l'aider.<br /> Sans évoquer le risque d'induction de nombreux et vrais problèmes psychiatriques, tels la dépersonnalisation, déréalisation, dans lequel on n'est plus rien, dissocié et sans personnalité, étranger à tous et spectateur de soi ,sur sa propre planète.
Répondre