Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

1 ) Michael Luhaka, frère de Théo. 2 ) Sans légende.
1 ) Michael Luhaka, frère de Théo. 2 ) Sans légende.

1 ) Michael Luhaka, frère de Théo. 2 ) Sans légende.

La famille de Théo est-elle un modèle ou un contre-modèle? Après l'affaire du viol présumé du jeune Théo, Hollande dans la précipitation, et on ne sait pas trop pourquoi, s'était précipité au saut du lit du jeune homme, pour manifester sa « compassion ».

Aujourd'hui notre homme est peut-être embarrassé, ( mais ce genre de créature peut-elle être embarrassée ? )

Si l'on en croit certaines informations ( ci-dessous ) la famille Luhaka pourrait bien n'être pas aussi exemplaire qu'on l'a dit.

Lisons.

 

Le Scrutateur.

_________________________________________________________________________

 

La famille de Théo est au coeur d'une enquête financière pour abus de confiance et escroquerie. Les interrogations portent sur une somme de 678000 euros. 


 

( http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-famille-de-theo-au-coeur-d-une-enquete-financiere-23-02-2017-6705981.php )

C’est une affaire qui embarrasse les autorités, et ce jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. La famille de Théo, et Théo lui-même, se retrouvent au coeur d’une affaire financière. Selon nos informations, une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour « suspicion d’abus de confiance et escroquerie » en juin dernier, soit bien avant le viol présumé du jeune homme lors d’une interpellation brutale, le 2 février dernier, à Aulnay-sous-Bois.

 

Cette enquête, confiée au Service départemental de la police judiciaire(SDPJ) de Seine-Saint-Denis ne remet évidemment pas en cause les violences policières présumées subies par Théo.

 

Tout commence courant 2015 par un contrôle de l’Inspection du travail d’Ile de France concernant l’association Aulnay Events dont le président est Mickael Luhaka, l’un des frères de Théo. L’association est censée avoir embauché 30 salariés, formés pour être animateurs de rue. Le but d’Aulnay Events ? Lutter contre la violence dans le département... L’association aurait reçu, entre janvier 2014 et juin 2016, 678 000 euros de subvention d’Etat par le biais de contrats d’accompagnement à l’emploi, dit Contrat aidés.


 


 

 

Mickael Luhaka se défend d’avoir employé des salariés fantômes

 

S’agit-il d’employés fantômes ? Lors du contrôle de l’Inspection du Travail aucun élément matériel probant n’a pu être produit par les dirigeants de l’association pour étayer la réalité des emplois. Par ailleurs, plus de 350 000 euros de cotisation sociales, notamment URSSAF, n’ont pas été réglées. Entre temps, l’association a mis la clef sous la porte. D’où un signalement en avril 2016 de l’Inspection du Travail auprès du procureur de la République de Bobigny.

 

Selon nos informations, les investigations des policiers du SDPJ 93 auraient montré que huit membres de la famille Luhaka, tous habitant à Aulnay-sous-Bois, ont perçu de l’association plus de 170 000 euros par virement, dont 52 000 euros sur le seul compte de Théo. Contacté par « Le Parisien », Mickael Luhaka se défend d’avoir employé des salariés fantômes, précisant avoir recruté en CDI plus d’une trentaine de salariés, dont les membres de sa famille. Il confirme avoir été interdit bancaire, tout comme son frère.

 

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Mickael Luhaka dès 23h30 sur le Parisien.fr

 

 

  leparisien.fr

 

 

Commenter cet article

Dissident 24/02/2017 12:46

Si l'homme est bon par nature, alors le péché originel n'existe pas, Dieu non plus et l'Eglise est une escroquerie. Le "bon Jean jacques" était un con.

Dissident 24/02/2017 10:36

Rousseau et Hollande sont deux imbéciles, Théo est un trafiquant de drogue et un escroc.

Lucien Kabois 24/02/2017 09:20

La négation du péché originel par cet imbécile doublé d'un sournois et d'un profit eur de Rousseau et par ceux qui se prennent pour des humanistes simplement parce qu'ils mettent la nature de l'homme au- dessus du plan - très ambitieux, il est vrai - de Dieu est la cause de grandes catastrophes et d'injustices encore plus grandes. De là vient le qualificatif d'idiot utile, qui lui-même succède à un adage qui montre où mènent les bonnes œuvres des idiots utiles et qui dit que l'Enfer est pavé de bonnes intentions. L'angélisme aussi, mais il faut se souvenir que la connerie est le nom vulgaire du péché originel dont les esprits les moins affutés auraient tendance à nier l'existence, comme s'ils craignaient d'être plus égaux que d'autres sur ce point particulier qui relève de la généralité.

belle France 24/02/2017 09:20

Je suis écoeurée, quand l'on sait tout le tapage médiatique, judiciaire fait à la Famille FILLON.....pauvre pays...mais bon sang allons-nous, nous réveiller ? au lieu de porter aux nues le chouchou macron, les médias ne devraient-ils pas s'intéresser à cette affaire et tant d'autres. Moi je ne vais pas me tromper dans mon vote, il y en a marre

liberte 24/02/2017 21:10

du coup, pas fillon ni marine ? ;) puisque vous semblez sensible aux profiteurs. Ne votez pas pour eux

Antoine de Panou 24/02/2017 09:11

Ceux qui ont lu Homère - on a beau dire qu'il était aveugle, il voyait très clair dans leur jeu - savent que les dieux n'étaient pas toujours très raisonnables. Ils étaient même parfois tellement humains qu'ils pouvaient déconcerter les plus dévots des humanistes.

La Fontaine, en revanche, s'est bien gardé d'entrer dans le zoo qu'était l'Olympe. Il s'est contenté de nommer les dieux, sans vraiment forcer son talent à chanter leur excellence. Il s'est contenté d'observer de près ces drôles de bestiaux que sont les humanoïdes qu'il s'est bien gardé de qualifier de chance pour qui que ce soit. Il s'est contenté d'observer - et donc de suivre de près - la "loi de nature".

Ch.Etzol 23/02/2017 23:54

Pour illustration de la "bonté" naturelle du genre humain :
Lors d’une conférence organisée hier sur les contrôles qu’elle mène, la Cnaf a annoncé avoir effectué 35,5 millions de contrôles, ayant abouti à la détection de 43 000 cas de fraudes. Cela représente 8 % de plus que l’année précédente, soit 275,4 millions d’euros en tout. Dans le détail, 75,5 % des fraudes détectées étaient dues à des omissions ou des fausses déclarations, 16,5 % à des fraudes à l’isolement et 8 % à des faux et usages de faux.

Et ce n'est que ce qui a pu être récupéré, seulement la partie émergée de l'iceberg !
Toujours est-il, selon la Cnaf, que 70 milliards d'aides diverses ont été octroyées...Et qui sortent de notre poche. Etonnons-nous après que d'étranges coucous se ruent en masse sur notre pays, pour y pondre leurs oeufs et multiplier les profiteurs

JG 23/02/2017 23:25

Je n'ai jamais aimé Rousseau(programme de seconde je crois)parce que l'homme bon de naissance est pollué dés son premier jour;nous sommes loin du bon sauvage et c'est là tout le drame.nous faisons comme si et c'est le plus gros de nos dénis.Une règle?et aussitôt apparaissent tous les moyens de la détourner.Sauf erreur,la vie de Rousseau ne plaide pas en sa faveur(comme pour la plupart des donneurs de leçons)
Alors,restons optimistes et merci de nous permettre de lire ce que nous pourrions ignorer.

Raymond d'Alanvaire 23/02/2017 22:27

L'immigration est une chance pour la France, c'est bien connu : surtout pour les finances publiques et pour l'ordre public, comme cela se vérifie tous les jours.

JG 23/02/2017 19:38

Que voilà du grain à moudre!!!!!!!!Que j'aimerais voir le résultat de l'enquête.
Quel coup d'arrêt à tous ceux qui ont laissé d'immondes commentaires sur le site il y a trois jours.Quelle patience monsieur Boulogne pour lire de telles ignominies.C'est plus qu'un sacerdoce.

Claude HOUEL 23/02/2017 20:48

Bon devoir de philo: Vous avez trois heures.
Pour la thèse, des pistes :
hollande est bon quand il va au chevet de théo, il ne cherche pas à savoir pourquoi ce dernier tient, absolument, à éviter la police.
théo et sa famille sont plein de bonté en ne refusant pas l'argent du contribuable,de peur de vexer ce dernier.
Quant à l'anti-thèse…
Vous avez dit emploi fictif ? Le parquet financier aura tôt fait de se saisir de l'affaire,
dès fois que Pénélope en ait profité !
Lire attentivement nos chers journaux pour voir qui en parle.

Edouard Boulogne 23/02/2017 20:37

Rousseau disait que l'homme est bon par nature. Commentez et discutez.