1 Août 2016
Le « saint père » ( c'est la formule consacrée ) n'est certainement pas un simple d'esprit. Mais il n'est pas certain qu'il puisse être, un jour, heureux, car pour la simplicité EN esprit, il n'est pas certain que ce jésuite en soit un représentant exemplaire. Sur ses déclarations concernant l'islam, cette religion « de paix », il y a lieu aussi de s'interroger, notamment sur les effets de l'âge concernant la lucidité et le caractère, qui chez certains vieillards virent à l'entêtement, et à l'irascibilité.
Je crois cependant que le pape Bergoglio va connaître des moments difficiles, non seulement avec l'Eglise, mais avec bien d'autres venus d'horizons multiples. Amples occasions nous seront données, hélas ! d'en reparler.
Je publie ci-dessous, le point de vue qu'un lecteur m'a adressé, comme commentaire à l'article « Déclaration pour la paix entre croyants des responsables des associations musulmanes en France au nom de l’oumma universelle ».
Le Scrutateur.
________________________________________________________________________
Commentaire d'un lecteur.
Bonjour Mr Boulogne.
La dernière intervention du St Père sur le " pas d'amalgame avec l'islam " me consterne !
Qui se souvient de la décapitation des moines de Thibérine ? Le St Esprit... responsable !
Qui se souvient du calvaire des Chrétiens d'Orient ? Le St Esprit... responsable !
L'Eglise, les médias restent sidérés ce qui explique peut-être ce silence, coupable à mes yeux.
Face à tant et tant de crimes, parce que j'en oublie pour être très court, commis au nom de l'islam et peu importe qu'il soit de Médine, de la Mecque, des salafistes, des chiites, des modérés ou des fous de Dieu furieux, l'islam représenté par le Coran est au centre du génocide des mécréants selon la classification de ce livre incrée mais incroyablement tentaculaire !
Enchanté par la ferveur et le rassemblement lors des JMJ, la conclusion du Pape me remplit de tristesse pour la mémoire de tous ces morts au nom d'allah, le miséricordieux, le compatissant, débordant d'un trop plein d'amour pour le sang versé... Misère, misère, comme l'aurait dit Coluche !
Courage aux survivants , bonne journée, cordialement Cjj