Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

Ce pape Bergoglio qui fait problème. Pas seulement aux catholiques.

Le « saint père » ( c'est la formule consacrée ) n'est certainement pas un simple d'esprit. Mais il n'est pas certain qu'il puisse être, un jour, heureux, car pour la simplicité EN esprit, il n'est pas certain que ce jésuite en soit un représentant exemplaire. Sur ses déclarations concernant l'islam, cette religion « de paix », il y a lieu aussi de s'interroger, notamment sur les effets de l'âge concernant la lucidité et le caractère, qui chez certains vieillards virent à l'entêtement, et à l'irascibilité.

Je crois cependant que le pape Bergoglio va connaître des moments difficiles, non seulement avec l'Eglise, mais avec bien d'autres venus d'horizons multiples. Amples occasions nous seront données, hélas ! d'en reparler.

 

Je publie ci-dessous, le point de vue qu'un lecteur m'a adressé, comme commentaire à l'article « Déclaration pour la paix entre croyants des responsables des associations musulmanes en France au nom de l’oumma universelle ».

 

Le Scrutateur.

________________________________________________________________________

 

Commentaire d'un lecteur.

 

Bonjour Mr Boulogne.

La dernière intervention du St Père sur le " pas d'amalgame avec l'islam " me consterne !

Qui se souvient de la décapitation des moines de Thibérine ? Le St Esprit... responsable !

Qui se souvient du calvaire des Chrétiens d'Orient ? Le St Esprit... responsable !

L'Eglise, les médias restent sidérés ce qui explique peut-être ce silence, coupable à mes yeux.

Face à tant et tant de crimes, parce que j'en oublie pour être très court, commis au nom de l'islam et peu importe qu'il soit de Médine, de la Mecque, des salafistes, des chiites, des modérés ou des fous de Dieu furieux, l'islam représenté par le Coran est au centre du génocide des mécréants selon la classification de ce livre incrée mais incroyablement tentaculaire !

Enchanté par la ferveur et le rassemblement lors des JMJ, la conclusion du Pape me remplit de tristesse pour la mémoire de tous ces morts au nom d'allah, le miséricordieux, le compatissant, débordant d'un trop plein d'amour pour le sang versé... Misère, misère, comme l'aurait dit Coluche !

Courage aux survivants , bonne journée, cordialement Cjj

Commenter cet article

Prince de SAINT-ALBY 1er 04/08/2016 22:33

Mercredi 27 Juillet 2016

Mes chers amis Catholiques et Chrétiens de (Facebook) et du Net,

Lisez attentivement cet article ci-dessous, sur le sort des femmes dans nombre de grands pays musulmans : « Elles sont considérées comme des animaux qu’on emmène à l’abattoir (…)

Ces dits pays musulmans (toutes les tendances confondues « Djhadistes, Salafistes ou d’autres du genre… »), sont jaloux des nos us et coutumes dans les pays occidentaux. Ils cherchent à tout prix d’envahir l’Europe dont la France, pour nous imposer leur système de vie, avec leurs us et coutumes méprisables et sataniques.

Dans tous ces attentats sanglants de ces sauvages musulmans qui nous a endeuillés en France depuis quelques temps, nos (Eglises Chrétiennes Catholiques…) étaient jusqu’alors épargnées. Maintenant c’en est fait. Ces démons déchainés de l’Islam, ont franchi le mur de la chrétienté, pour aller assassiner un prêtre de 84 ans environ en pleine Messe à Saint-Etienne-du-Rouvray. Qui dit mieux ? Eux seuls dans leurs entreprises de destruction de nos valeurs millénaires qui nous rassemblent et font notre fienté.

Désormais, les Partis politiques au pouvoir en Europe et notamment chez nous en France, doivent faire taire leur lâcheté politique et prendre des mesures énergiques contre cette com-munauté musulmane, pour les expulser hors de nos frontières, sans aucun ménagement, ni d’état d’âme. Il faut arrêter avec cette expression du genre : (qu’il ne faut pas faire d’amalgame, parce qu’il y a deux ou trois musulmans qui s’intègrent à nos valeurs (…) Comme dit le vieil adage : « Une hirondelle ne fait pas le printemps… » Dans toutes les mosquées de France et d’Europe, tous les jeunes musulmans de 15 à 30 ans, sont des terroristes en puissance (…) La France doit surseoir ses relations diplomatiques avec une majorité de pays (Arabo-musulmans…), qui sont complices en sourdine de tous ces attentats dont nous sommes victimes, ainsi que l’Europe, l’Amérique et d’autres […]

En conclusion, comme je l’ai dit déjà dans nombre de mes billets et cela fait sourire et dérange certains d’entre vous, notre belle et digne France puritaine, fille aînée de la Chrétienté, n’a plus la protection spirituelle du Saint-Esprit et de la Très Sainte-Vierge Marie qu’elle bénéficiait depuis des millénaires. Et ce, à cause du mariage homosexuel qui fut institutionnalisé dans son sein par Monsieur François HOLLANDE et ses amis, dont Christiane TAUBIRA […] Nous perdons en tout : nous avons perdu notre triple (A) ; notre économie est en très mauvais état ; même pour gagner un match de football très important en finale de la coupe d’Europe que nous avons dominé de bout en bout, nous le perdons à deux ou trois minutes en deuxième partie de la prolongation du coup de sifflet final, hélas !

Pour la énième fois (Eh, Dieu fasse que ce soit la dernière…), j’adresse mes condoléances attristées aux familles des 84 morts du 14 Juillet à Nice, la famille du prêtre assassiné de Saint-Etienne, ainsi que du courage et un prompt rétablissement aux nombreux blessés dans ces attentats aveugles de tous bords. Que la grâce de Dieu vous accompagne et, nous préserve tous, de la barbarie islamique et satanique d’un autre monde […] Amen. Dont acte.

Le Poète-Artiste (Roi des abdos et de la plume, devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er

Dissident 02/08/2016 17:38

Cette grossière hérésie qu'est l'Islam sera enfin éradiquée quand "la bête" et son larbin "le faux prophète" seront jetés "vivants" dans l'étang de soufre et de feu et ca fait près de 2000 ans que sa fin horrible fut explicitement prophétisée par St Jean. Car enfin, qui peut être "LE faux prophète" sinon Mahomet ?

Haroun 02/08/2016 13:15

Bonjour,
Votre article tout comme le commentaire de votre lecteur font abstraction d'une chose d'importance : l'histoire.
L'Islam est une religion qui est en pleine croissance. Si vous vous souvenez de vos cours d'histoire, vous ne manquerez pas de remarquer que l'église a à son actif des dizaines de millions de morts sur toute la planète au nom de l'amour et de la charité chrétienne.
Nous pouvons condamner tous les inquisiteurs et les colons cupides mais devons-nous condamner pour autant l'église et son message ? Il en est de même pour toutes les religions. Un peu de retenue ne ferait souffrir personne.
Par ailleurs, je vous conseille de lire le Coran avant de dire des choses qui ne sont pas réelles.
Bonne fin de journée.
Haroun.

Edouard Boulogne 02/08/2016 14:23

Cher monsieur Haroun,
Je vous remercie vivement pour vos remarques, et les conseils que vous y prodiguez. Permettez moi en guise d'échanges fraternels, de vous communiquer ces deux textes ( en liens ) qui compléteront peut-être votre information.
En souhaitant qu'ils vous soient utiles, veuillez agréer, cher monsieur, l'expression des sincères sentiments de votre serviteur.
Le Scrutateur.

L'inquisition : http://www.lescrutateur.com/2015/02/a-propos-de-l-inquisition-apres-la-serie-televisee-inquisitio.html

L'islam : http://www.lescrutateur.com/page-le-texte-du-jour-la-nature-de-l-islam-7219907.html

ouais 02/08/2016 01:09

ouais, France en Guerre nous annonce nos gouvernants mais discours du pape qui culpabilise la France et les français et pas l'ENNEMI. et là pas un mot de valls et hollande.
une guerre ou le mot ENNEMI n'est jamais prononcé, ni par l'autorité politique ni l'autorité religieuse que représente le pape.
la guerre n'a pas commencée, on en est qu'aux escarmouches! "pas d'amalgame" il faudra choisir son camp.

Dissident 01/08/2016 15:34

Oui, le "pape François" commence vraiment à me pomper l'air quand il refuse de voir la guerre d'extermination menée par l'Islam contre ses propres brebis catholiques.

olindi 01/08/2016 14:35

Bonjour,
Je suis consternée par les déclarations du Pape François. C'est un vrai remède contre la foi pour les catholiques. Dès son élection, la brutalité de ses propos sur l'Eglise qu'il a trouvée m'ont choquée. Au moment où les catholiques ont besoin d'un leader qui leur redonne confiance et fierté en leur Eglise, il ne cesse de la bousculer et de la rabaisser. J'ai déjà dit ce que j'en pensais aux prêtres que je côtoie. J'espère que je ne suis et ne serai pas la seule. Je ressens un malaise proche de la méfiance vis à vis de ce Pape et ne suis pas loin de le considérer comme un imposteur. Que le Seigneur me pardonne de l'écrire. Je souhaite de tout cœur me tromper et si c'est le cas, j'attends impatiemment un démenti.

Angel 01/08/2016 13:17

Au vu des dernières déclarations du "pape François" sur la "violence catholique", je le dis : si c'est pas un con, celui-là, qu'est-il donc ? Pour être plus complet, je me demande même s'il ne faudrait pas l'appeler "le pape François... Pignon", comme dans le film qui a fait rire la France entière lorsque Jacques Villeret prêtait ses traits à ce dernier.

Ses déclarations sont consternantes. Très franchement, je m'interroge. Je m'interroge sur la réputation d'intelligence des jésuites, et je me demande aussi quel maître sert celui-ci.

Giga 01/08/2016 13:11

Que le pape François aille donc ouvrir une légation du Vatican à Ryad, s'il veut que ses propos (pour le moins enfantins pour ne pas dire imbéciles) soient pris au sérieux.

Comparons la liberté de circuler à Rome et à La Mecque, pour donner corps aux déclarations du pape François. Souvenons-nous qu'il est interdit de célébrer la moindre messe en Arabie saoudite, et souvenons-nous que pendant la guerre du Golfe, la première, alors que les pays civilisés répondaient à une demande des Saoudiens, les croix avaient dû être effacées des emblèmes de la Croix-Rouge pour obtempérer au diktat des autorités d'un cercle d'affinités que les pays civilisés venaient secourir à leur demande.

Alors il serait peut-être temps que l'évêque de Rome cesse la mascarade du "pape François" pour devenir le pape tout court, le chef de l'Église catholique romaine, et que cessent ces pitreries qui ne font rire personne car l'heure est grave.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/31/01016-20160731ARTFIG00176-pape-francois-si-je-parle-de-violence-islamique-je-dois-parler-de-violence-catholique.php