Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Michel Rocard parlait aussi, parfois, une langue de vérité et de courage.

An troisième rang, le Hamster, symbole de Rocard quand il était scout.
An troisième rang, le Hamster, symbole de Rocard quand il était scout.
An troisième rang, le Hamster, symbole de Rocard quand il était scout.

An troisième rang, le Hamster, symbole de Rocard quand il était scout.

Qui n'a QUE des défauts? Probablement personne, en tout cas pas Michel Rocard, qui savait parfois discerner la vérité et encore plus important, de la dire en termes clairs. En témoignent ces paroles de l'ancien premier ministre prononcées en 2015 lors d'une visite à La Réunion, où il s'était rendu en raison de ses fonctions d’« ambassadeur aux pôles arctique et antarctique », prises en 2009, sous Nicolas Sarkozy (à l'époque ou ce dernier s'ouvrait à gauche au lieu de mener une politique de droite) :

"Ça fait longtemps que l’homme politique a perdu le pouvoir au profit des grandes banques. Le consortium des grandes banques systémiques a pris le commandement de la planète sur l’organisation financière, résultat : la crise.

Et, deuxièmement, tous les gouvernants d’aujourd’hui savent qu’un grand projet d’importantes réformes ne peut passer que si les directeurs d’antennes de télévision du journal de 20 h sont d’accord avec. Si les directeurs d’antenne combattent un projet de réforme, il ne passera pas. Terminé."

Si c'est « Hamster érudit »qui le dit ? !

 

Le Scrutateur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
sauf erreur de ma part, il n'a été compromis dans aucun scandale financier et ne s'est pas enrichi, ce qui esr rare sous la cinquième république
Répondre
D
Si "hamster érudit" fut un temps porteur de valise du FLN, comme on le murmure sur le net, il n'y a plus lieu d'avoir la moindre considération pour lui.
Répondre