27 Novembre 2015
Une bonne partie des abonnés à Numéricable, à Pointe-à-Pitre, dans le quartier de Massabielle ( c'est mon cas ) est privée de télévision depuis DIMANCHE 22 novembre.
Téléphoner au service adéquat pour se renseigner est une épreuve redoutable pour les patiences les plus exercées.
Interminables attentes, réitérées, sans réponses. Quand celles-ci arrivent, c'est une voix qui aggrave votre stress, car la standardiste parle comme on parle maintenant, très vite, et sans articuler.
Quand enfin vous accédez à un service, il vous renvoie à un autre service.
De sévice en sévice, vous ne savez toujours rien de ce pour quoi vous avez appelé.
Et l'écran de votre téléviseur est toujours aussi blanc, enfin ! Strié des phrases bien connues ( trop ) « vérifiez les connections de votre installation », etc, etc.
Vous décidez-vous enfin ( ce fut mon cas ) à vous rendre à une agence de Numéricable? C'est une hôtesse, au demeurant charmante, qui, dès le début de votre explication, vous interrompt, armé, il faut l'avouer d'un sourire désarmant : « Ah! Vous habitez le quartier Massabielle? Vous n'êtes pas le premier à vous être déplacé. Ce n'est pas votre installation qui est défectueuse, c'est nous qui avons le problème, et nos services travaillent à le résoudre ».
A la question « et pour le dédommagement consécutif à cet interminable suspension de fait de notre contrat, qu'en est-il exactement? » La réponse, cette fois plus neutre, mais non agressive est: « il faudra adresser un courrier à Numéricable ».
Je le répète, cette boite est-elle sérieuse?
Il me reste à préparer ma lettre, recommandée avec avis de réception, à sortir pour la poster, bref! À perdre mon temps.
Bravo Numéricable.
Car il existe peut-être une solution à notre problème, mes frères de quartier et de misère! Vous voyez laquelle?
Moi OUI !
Le Scrutateur.
PD : Il est midi, toujours pas d'images.
Depuis une semaine, je n'ai pas pu voir une seule des passionnantes émissions de Guadeloupe 1 ère, consacrées à la campagne électorale des régionales, toutes plus passionnantes les unes que les autres. Pourrais-je m'en remettre?
Pire encore, on m'informe qu'hier, à Moscou, L'Hollande a tutoyé Poutine. Poutine l'ennemi mortel, il y a quinze jours à peine, le « dictateur sanguinaire » qui s'attaquait aux pacifiques islamistes, en Syrie, qui se voyait refuser la livraison par la France de bâtiments de guerre payés d'avance, Poutine tutoyé par LEUR président ( c-à-d du président des niais qui ont voté pour lui en 2012.
Un grand moment de TV réalité que j'ai manqué par la faute de Numéricable.
Blague à part, en Guadeloupe, ne vous moquez-vous pas un peu trop impudemment des cochons de clients qui vous font vivre?