Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Numéricable en Guadeloupe est-elle une boite sérieuse?

Une bonne partie des abonnés à Numéricable, à Pointe-à-Pitre, dans le quartier de Massabielle ( c'est mon cas ) est privée de télévision depuis DIMANCHE 22 novembre.

Téléphoner au service adéquat pour se renseigner est une épreuve redoutable pour les patiences les plus exercées.

Interminables attentes, réitérées, sans réponses. Quand celles-ci arrivent, c'est une voix qui aggrave votre stress, car la standardiste parle comme on parle maintenant, très vite, et sans articuler.

Quand enfin vous accédez à un service, il vous renvoie à un autre service.

De sévice en sévice, vous ne savez toujours rien de ce pour quoi vous avez appelé.

Et l'écran de votre téléviseur est toujours aussi blanc, enfin ! Strié des phrases bien connues ( trop ) « vérifiez les connections de votre installation », etc, etc.

Vous décidez-vous enfin ( ce fut mon cas ) à vous rendre à une agence de Numéricable? C'est une hôtesse, au demeurant charmante, qui, dès le début de votre explication, vous interrompt, armé, il faut l'avouer d'un sourire désarmant : «  Ah! Vous habitez le quartier Massabielle? Vous n'êtes pas le premier à vous être déplacé. Ce n'est pas votre installation qui est défectueuse, c'est nous qui avons le problème, et nos services travaillent à le résoudre ».

A la question «  et pour le dédommagement consécutif à cet interminable suspension de fait de notre contrat, qu'en est-il exactement? » La réponse, cette fois plus neutre, mais non agressive est: « il faudra adresser un courrier à Numéricable ».

Je le répète, cette boite est-elle sérieuse?

Il me reste à préparer ma lettre, recommandée avec avis de réception, à sortir pour la poster, bref! À perdre mon temps.

Bravo Numéricable.

Car il existe peut-être une solution à notre problème, mes frères de quartier et de misère! Vous voyez laquelle?

Moi OUI !

 

Le Scrutateur.

 

PD : Il est midi, toujours pas d'images.

Depuis une semaine, je n'ai pas pu voir une seule des passionnantes émissions de Guadeloupe 1 ère, consacrées à la campagne électorale des régionales, toutes plus passionnantes les unes que les autres. Pourrais-je m'en remettre?

Pire encore, on m'informe qu'hier, à Moscou, L'Hollande a tutoyé Poutine. Poutine l'ennemi mortel, il y a quinze jours à peine, le « dictateur sanguinaire » qui s'attaquait aux pacifiques islamistes, en Syrie, qui se voyait refuser la livraison par la France de bâtiments de guerre payés d'avance, Poutine tutoyé par LEUR président ( c-à-d du président des niais qui ont voté pour lui en 2012.

Un grand moment de TV réalité que j'ai manqué par la faute de Numéricable.

 

Blague à part, en Guadeloupe, ne vous moquez-vous pas un peu trop impudemment des cochons de clients qui vous font vivre?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claude HOUEL 27/11/2015 17:45

Vous avez de très nombreux compagnons de misère, victimes de ces prédateurs que sont les numéricable, orange et autres edf qui profitent de la léthargie des Guadeloupéens pour leur voler leur argent : Quand on fait payer un service qui n'est pas rendu c'est comme si on ne livre pas une marchandise payée et cela relève des tribunaux. Les gens n'osent pas, où ne savent pas, écrire les bonnes lettres aux plus hauts responsables : Quand vous écrivez (lettre RAR) au PDG de leurs maison- mère en soulignant que vous êtes victime de discrimination comparativement aux clients de Métropole et que vous allez le faire savoir, ils réagissent vite et positivement car ils n'aiment pas du tout.Il convient également de mettre en autre destinataire la Ministre des DOM.
C'est le nombre qui fait le poids c'est pourquoi il faut le faire systématiquement dès lors que la situation devient,objectivement inacceptable.
Bon courage !

Sylvie 27/11/2015 23:26

Bonjour,pour la telephonie mobile,ce n est pas mieux.A l'époque,c'était Only et je n'avais pas à me plaindre.Depuis que Sfr a pris la main,je vis de grands moments de solitude au bout du fil:"Allo,allô,je ne vous entends pas.."Je pense qu,il faudrait une action groupée