Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Le Scrutateur avait regretté, il y a quelques mois, l'humour discutable et peu amusant exercé contre l'excécrable ministre Taubira, dont un montage photographique suggérait une affinité de cette virago, et dragon d'injustice, avec nos cousins germains, les chimpanzés.

Mais nous avions critiqué l'invraisemblable et hypocrite tapage fait autour de cette affaire ( moins grave tout de même que les intempérances de M. Cahuzac, où les excès de politicienne extrémiste la Taubira elle-même ).

Aujourd'hui, la condamnation à neuf mois de prison ferme de la candidate du FN à des élections municipales, et à une amende exorbitante, nous inquiète.

C'est la liberté d'expression elle-même qui est en jeu actuellement en France, avec la participation active de gens du pouvoir et d'une clique, admirablement infiltrée, dans l'éducation et dans les médias. Le tout, évidemment, paré de moraline et de vertu, comme ces vieilles entremetteuses, qui sur le tard se reconvertissent, fortes de leur expérience, dans les bonnes-oeuvres des Assoc « droit de l'hommiste ».

Les Français doivent réagir, intelligemment, et courageusement contre la chape de plomb du néo-totalitarisme qui s'abat sur la France.

 

LS.

 

Voir les photographies plus bas :

Le Scrutateur publie ci-dessous quelques caricatures politiques. L'humour en est inégal. Le lecteur après les avoir analysées expliquera, comment, malgré les apparences, certaines de ces caricatures sont acceptables et amusantes, et comment ( malgré des ressemblances parfois troublantes ) les autres sont une insulte au droit, à la morale, aux dwas de l'homme, et doivent être poursuivies d'une haine vigilante par les gens bien. Vous tacherez de déterminer les raisons qui font ( à juste titre ! ) trouver acceptable la comparaison de Sarkozy et de Buisson à des cafards ou ravets comparaison nécessaire et juste, et pourquoi celle de la douce Taubira à un chimpanzé, est inacceptable, et abjecte.  Et comment il est indispensable de veiller, par tous les moyens, à la sauvegarde du nouvel Ordre moral, institué depuis l'avènement des lumières hollandistes, en 2012. Et surtout, pour les esprits peu agiles ( tels que celui du scrutateur ), vous ferez l'impossible pour dégager le critère qui permet de dire ( avec certitude, et gentillesse dans un esprit d'humanité tout socialiste )  que l'assimilation de Sarkozy à un cafard ( le cafard n'est pas très élevé ni tardif, dans l'échelle de l'évolution ) est un acte éclairé et humaniste, et comment en revanche,  l'assimilation de la Taubira à une guenon ( cousin germain de l'homo sapiens sapiens ) est un acte profondément abject et raciste. Car les esprits peu éclairés osent s'interroger sur le point de savoir si le jugement du tribunal de Cayenne, ne pourrait pas avoir été inspiré par un autre racisme, un "bon" racisme. 

Vous ferez donc un exposé particulièrement pédagogique, en n'oubliant jamais que vous vous adressez à des demeurés. 

Nul, chers amis, ne vous interdit de nous écrire le résultat de vos cogitations.

 

( Exercice de base, pour élèves des collèges, dans l'école de MM. Peillon et Hamon, soldat de l'an III, de la République hollandiste ). 


 

LS. 

 

Le tribunal de grande instance de Cayenne (Guyane) a condamnée à 9 mois d'emprisonnement ferme Anne-Sophie Leclère, ancienne tête de liste Front national lors des municipales.

 

 


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/9-mois-ferme-pour-l-ex-fn-qui-a-comparee-taubira-a-un-singe_1559622.html?xtor=EPR-583-[20140715204549_29_nl_lexpress_flash_7224_000PDU]-20140715-[______9_mois_ferme_pour_l_ex_FN_qui_a_comparee_Taubira_a_un_singe_____001OR7L]-[RB2D106H00149MXJ]-20140715064800#cWOHXOzxP3tCahGU.99

 

 

 

Anne-Sophie Leclère, ex-tête de liste FN aux municipales à Rethel (Ardennes), a été condamnée mardi par le tribunal de Cayenne à neuf mois de prison ferme et 5 ans d'inéligibilité pour avoir comparé la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, à un singe. 


 

Le tribunal, saisi d'une plainte du mouvement guyanais Walwari, est allé au-delà des réquisitions du parquet en prononçant cette peine, assortie d'une amende de 50.000 euros. Il a également condamné le Front national à 30.000 euros d'amende. 

Ni le Front national, ni Anne-Sophie Leclère n'ont été représentés par un avocat. Le procureur a regretté "un procès déséquilibré en l'absence des prévenus", rapporte Libération dans son récit du procès. Les avocats du du mouvement Walwari avaient notamment demandé que la décision "fasse jurisprudence inscrite en lettres d'or". Ils peuvent donc être satisfait. 

Leclère exclue du FN depuis le 3 décembre 2013

Le 17 octobre, un reportage de l'émission "Envoyé spécial" sur France 2 avait montré cette commerçante de 33 ans, encartée au FN depuis 2012, propriétaire d'un magasin d'articles de pêche à Rethel, dans les Ardennes, qui s'efforçait de monter une liste pour les élections municipales dans cette ville de quelque 7.500 habitants. 

Questionnée alors sur un photomontage qu'elle avait placé sur sa page Facebook et qui montrait d'un côté un petit singe et de l'autre la garde des Sceaux, avec les légendes "à 18 mois" et "maintenant", Anne-Sophie Leclère l'avait assumé, assurant que "ça n'a rien à voir" avec du racisme. "Cette photo c'était de l'humour. L'image a été postée sur ma page Facebook et je l'avais supprimée quelques jours après d'ailleurs, ce n'est pas moi l'auteur", s'était-elle ensuite défendue. 

Anne-Sophie Leclère avait été exclue du FN le 3 décembre. La justice avait également ouvert une enquête préliminaire, confiée par le parquet de Paris à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). 

 

 

Neuf mois ferme pour l'ex-FN qui a comparé Taubira à un singe
Neuf mois ferme pour l'ex-FN qui a comparé Taubira à un singe
Neuf mois ferme pour l'ex-FN qui a comparé Taubira à un singe
Neuf mois ferme pour l'ex-FN qui a comparé Taubira à un singe
Neuf mois ferme pour l'ex-FN qui a comparé Taubira à un singe
Neuf mois ferme pour l'ex-FN qui a comparé Taubira à un singe
Neuf mois ferme pour l'ex-FN qui a comparé Taubira à un singe
Neuf mois ferme pour l'ex-FN qui a comparé Taubira à un singe
Neuf mois ferme pour l'ex-FN qui a comparé Taubira à un singe
Neuf mois ferme pour l'ex-FN qui a comparé Taubira à un singe
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

HOUEL Claude 16/07/2014 13:46

Et si on se posait les bonnes questions ?
Pourquoi ce n'est pas taubira qui est partie civile à ce procès ?
Que vient faire Walwari ici ?
Pourquoi condamner le FN qui avait exclus sa candidate ?
Pourquoi Cayenne qui n''est pas,sauf erreur, le lieu de résidence de la "victime" ?
Il serait très intéressant de lire les attendus du procès !
Les médias ont l'habitude de présenter l'appartenance de taubira comme une "ex-indépendentiste" qui
"dans sa jeunesse" militait à walwari, que leur faut-il comme preuve supplémentaire de la position réelle de "notre" ministre de la justice ?
Cette affaire n'a pas fini de faire du bruit car il s'agit d'une parodie d'une justice qui condamne en l'absence de l'accusée et de son avocat, dans un lieu choisi pour son symbole ,pour faire bonne mesure)
La suite sera intéressante car il y aura appel et probable délocalisation de l'affaire.
Le peuple va se rendre compte que cette condamnation est tout à fait disproportionnée et marque de façon éclatante la soumission de la justice et son iniquité .
Le peuple va constater que les droits de l'homme sont à géométrie variable pour la socialie et qu'il vaut mieux se nommer bedos pour manier l'injure sans risque.
Le peuple va constater très vite que l'on veut vider les prisons des violeurs et assassins pour y mettre ceux qui croyaient en la libre pensée.
En d'autres lieux le délit d'opinion était puni par le Goulag, va-t-on réhabiliter Cayenne et l' Ile du Diable pour les pendants incorrects français ?

le page 16/07/2014 02:32

"vérité en de ça erreur au de la"

Et marine Le Pen représentée sous la forme d'un excrément par Charlie hebdo, c'était en janvier 2012 et cela n'avait choqué personne! et pas du tout le pouvoir socialistes de la pensée unique et sectaire.

à force de crier aux loups il ne faudra pas s'étonner que les loups sortent du bois ! Mais alors qui sauvera nos brebis ? sûrement pas leurs bêlements!

quand l'esprit l'analyse se dilue dans la caricature et l'humour débridée c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
rappelons une période sombre de notre histoire ou l'individu était exécuté ou guillotiné sur une simple dénonciation,( ou pire) un soupçon sans preuve. C'était en 1794 sous la convention révolutionnaire qui instaura le régime arbitraire de" la terreur" et de l'exécution sommaire.

De grâce ne cédons pas à la tentation simpliste de l'injure raciste ou pas. préférons à l'injure, la solidité des idées fécondes. le pouvoir des mots comme la pensée unique peuvent aussi tuer.

n'oublions pas, chers amis, que la réflexion(et pas seulement le rire)est aussi "le propre de l'homme!"

olindi 16/07/2014 00:50

Je pense que c'est la goutte d'eau qui va faire déborder le vase !!
Cette condamnation est disproportionnée avec le délit en cause.
Je pense que le pouvoir en place teste sa toute puissance avec ce jugement (du tribunal de Cayenne, quelle coïncidence). C'est une insulte au bon sens. J'attends les réactions des milieux autorisés.