1 Avril 2014
On se souvient du mot de Staline en 1944, à propos du pape Pie XII : « le pape! Combien de division ». Mais on n'ignore pas non plus le rôle de l'Eglise catholique, et du grand pape Jean-Paul II dans la chute du communisme en URSS et dans l'Europe de l'est.
Tant pis pour les gens qui croient l'avenir dans les sondages.
Toutes choses égales, évidemment, on devrait y penser chez ceux qui considèrent les hommes politiques à l'aune des sondages. Un Dupont-Aignan est de ceux que les sondages méprisent.
Mais je me souviens qu'en 1957, un an avnt le retour au pouvoir du général de Gaulle, ce dernier n'était plus considéré comme un homme d'avenir. Seul un pour cent des sondés croyaient à un possible retour aux affaires de l'homme du 18 juin.
Et pourtant.
C'est pourquoi je vous propose de lire la déclaration suivante de M. Dupont-Aignan.
LS.
Lire la suite ICI http://www.debout-la-republique.fr/communique/francois-hollande-va-dans-le-mur-il-accelere-et-il-klaxonne#sthash.jqYqnct9.dpuf
Publié par JCL le Lundi 31 Mars 2014
Après la claque des municipales, François Hollande a donc finalement décidé de changer son équipe gouvernementale, un remaniement de forme pour ne pas changer le fond. La nomination de Manuel Valls comme Premier ministre est particulièrement inquiétante mais pas étonnante. François Hollande a choisi un homme de communication qui parle mais n'agit pas. Le Président de la République a fait le choix des postures martiales sans les résultats.
Depuis son arrivée Place Beauvau, Manuel Valls a vite démontré son incompétence pour assurer la sécurité des Français, en refusant notamment de remettre en cause l’espace Schengen qui prive la France de tout contrôle à ses frontières. La ligne économique du nouveau Premier ministre est connue : il est l’exemple type de la social-démocratie molle qui a échoué partout en Europe et qui s’est toujours soumise aux injonctions de la Commission européenne. C'est un Premier ministre programmé pour l'échec. Une homme politique autoritaire pour une politique dont les Français ne veulent pas. La politique ne se résume pas à une question de personnes, mais à des idées.
Si François Hollande veut obtenir des résultats, il faut qu’il s’attaque aux causes des problèmes de notre pays, en instaurant un protectionnisme ciblé, un contrôle à nos frontières, en mettant fin à l’euro cher et en baissant massivement les charges sur les PME.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la République
- See more at: http://www.debout-la-republique.fr/communique/francois-hollande-va-dans-le-mur-il-accelere-et-il-klaxonne#sthash.jqYqnct9.dpuf