Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

( Voici une rubrique du Scrutateur, qui doit vous intéresser. Elle ne fait pas double emploi avec les commentaires d'articles. Ceux-ci, en augmentation lente, mais constante, est faite de vos réactions aux articles.

« La voix des lecteurs »vous donne la parole, la possibilité d'enrichir notre blog de vos idées, réflexions, poèmes, réactions propres à l'actualité en général.

Bien entendu je ne publierai que ce qui ne s'en prend pas, éventuellement, aux personnes, au-dessous de la ceinture comme on dit.

Les articles signés seront plus particulièrement bien venus. Mais il y a, je le sais d'excellentes raisons, qui ne relèvent pas de la couardise, mais plutôt de ce qu'on appelle le devoir de réserve, à l'anonymat, ou au pseudonyme. Ces articles seront pris en compte. Mais il faudra, que je puisse identifier les expéditeurs de façon précise. Ma discrétion à leur égard étant assurée.

Maintenant, chers lecteurs, à vous de jouer.

 

Edouard Boulogne) .

 

PS : Les propos de lecteurs, n'expriment pas toujours le point de vue du Scrutateur. Ils s'expriment librement. Le Scrutateur n'intervient que pour écarter les attaques qui viseraient des hommes et des femmes, de façon insultante, « au-dessous de la ceinture » comme on dit.

 

 

 

Au Scrutateur nous sommes pour l'Europe telle que l'avait pensée et voulue le général de Gaulle. C'est-à-dire pour une Europe des NATIONS, qui facilite la coopération économique entre les grandes nations européennes, et rendent difficiles, sinon impossibles les luttes fratricides et suicidaires, qui ont fait en un siècle perdre à l'Europe la prééminence mondiale qui était la sienne en 1914.

En revanche, et hier encore, nous affichons notre scepticisme à l'égard de l'Europe telle qu'elle est devenue, surtout depuis 20 ans ( le Traité de Maastricht ), c'est-à-dire une zone économique de plus en plus inféodée aux multinationales dont le siège est d'abord, mais pas uniquement aux USA. Zone économique qui fait perdre au vieux continent et aux grandes nations qui le constituent, toute référence féconde à leurs histoires, et à leurs valeurs spirituelles.

Il est clair, qu'un combat politique utile doit remettre en question le statu quo actuel, que trop de gouvernements, de gauche comme « de droite » croient bon de défendre et promouvoir, parfois contre l'avis clairement exprimé des peuples ( voir le refus français au référendum de 2005, et le déni de cette volonté par une entourloupe, à Lisbonne, avec l'accord, il faut bien le dire de M. Sarkozy ).

En attendant, et sans jamais perdre de vue la nécessité d'une remise en question active du fâcheux statu quo, la politique étant, entre autres choses la prise en compte du monde tel qu'il est ( disait de Gaulle ), des élections au Parlement européen étant sur le point de se dérouler, les partis politiques se préparent à cet événement.

Dans cette perspective, j'ai reçu hier la visite d'une compatriote guadeloupéenne, madame Kelly Citadelle-VELIN, vivant en métropole. Madame Citadelle-VELIN est parfaitement consciente de ce que je viens d'écrire. Mais elle s'inscrit, dans la bataille des élections européennes de la façon qu'elle nous dit dans l'article qui suit, en toute liberté.

Le Scrutateur.

 

 

Présentation de Kelly CITADELLE-VELIN
tête de liste Force Vie Outre-Me
r

 

 

 

 

 

 

@KCitadelleVelin

 

 

facebook.com/pages/Kelly-Citadelle-Velin/652781734768628

 

 

 

Une Guadeloupéenne

Kelly Citadelle-Velin est une guadeloupéenne de 34 ans, diplômée en Economie Sociale et Familiale. Professeur de Biotechnologie spécialisée en Santé et Environnement.

Son engagement politique se nourrit de ses convictions : la politique doit pouvoir défendre les intérêts des plus faibles et placer l’homme au cœur des mesures et décisions qui sont prises dans les plus hautes instances.

 

Fiere des richesses des DOM-TOM

Kelly Citadelle-Velin est enthousiasmée par la richesse des DOM-TOM, l’atout qu’ils représentent pour la France et son rayonnement international notamment dans l’Europe. Cependant, elle est concernée par les réalités spécifiques de ces territoires et les défis auxquels ils sont confrontés.
Consciente que leur intégration est complexe dans une Europe tellement lointaine, elle se lève pour défendre les intérêts des DOM-TOM auprès des instances européennes et faire de l’Europe un atout bien orienté et clairement perceptible en faveur des ultramarins.

 

Avec une véritable volonté de les replacer au centre du marché européen

A la fois au fait des dossiers déjà abordés par l’Europe pour les DOM-TOM (L’agriculture, la pêche etc), elle est convaincue que l’Europe n’a pas encore pleinement déployé tout son potentiel d’actions : en matière d’aide aux entreprises, de création d’emploi, de financement de projets locaux, pour la mobilité des étudiants, pour les aides à l’agriculture, et le développement durable. Ainsi qu’en matière d’action sociale, de lutte contre le chômage et contre la précarité,...

 

Kelly Citadelle-Velin soutient que la prise en compte des contraintes liées à la spécificité des DOM-TOM doit être accrue au niveau du parlement européen. L’Europe doit consentir à un plus grand effort pour ouvrir les perspectives de développement des citoyens ultra-marins, qui sont aussi des citoyens européens et doivent pleinement bénéficier de l’opportunité que représente le marché européen.

 

Elle se présente aux élections européennes pour la circonscription Outre-Mer avec la ferme conviction qu’il est temps de faire place à une nouvelle représentation politique des ultramarins en Europe. En effet dans un temps où les français de Métropole ou d’Outremer sont déçus de la classe politique et ne donnent plus de crédit au clivage Gauche/Droite, Kelly Citadelle-Velin propose une dynamique prenant en compte les besoins de ses concitoyens avec une conscience libre d’idéaux de partis et en permettant la synergie de toutes les forces vives réellement prêtes à défendre les valeurs et intérêts de l’Outre-Mer.

Présentation de la Circonscription Outre-Mer


3 sections :
Section Atlantique : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon

Section Océan Indien : Mayotte, La Réunion

Section Pacifique : Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis-et-Futuna

 

 

Conférence de presse

 

 

_________

 

 

 

 

Kelly CITADELLE-VELIN

 

 

 

Candidate Force Vie aux élections européennes

pour la circonscription Outre-Mer

 

.

 

 

 

 

- Présentation du Label Force Vie

 

 

- Présentation de la circonscription Outre-Mer

 

- Présentation de Kelly CITADELLE-VELIN, tête de liste Force Vie Outre-Mer

 

Présentation du label Force Vie

Force Vie est un label indépendant de tout parti politique. Il fonctionne comme une "franchise" politique.

Force Vie est national. Il recouvre des listes présentes dans les 8 euro-circonscriptions françaises.

Force Vie rassemble. Il est composé d’un ensemble de personnes, volontairement et librement candidates à ces élections européennes 2014, différentes et complémentaires, unies autour d'une vision partagée plaçant la primauté de la personne sur toute autre considération, quel que soit son état de vie, d'âge et de santé, et de sa dignité intrinsèque, au cœur de leurs travaux et leurs engagements.

Les candidats Force Vie sont indépendants. Ils sont libres de toutes influences partisanes, disponibles pour se mobiliser sur les véritables enjeux, de l'Europe à leur circonscription.

Les candidats Force Vie sont des acteurs de la vie politique et civile de la France et de l’Europe. Ils défendent une refondation de l’Union Européenne qui retrouverait ainsi ses ambitions originelles de paix, de rayonnement international et sa vocation de protection des peuples de ses Paysmembres.

 

Force Vie : l'offre politique au rendez-vous des convictions

"Face à l’absence de débouché politique pour les nombreux Français qui aspirent à un avenir cohérent, solidaire et orienté au service de l’homme, je souhaite mettre mon expérience au service de mes concitoyens pour un avenir de paix durable ; contribuer à des orientations collectives justes, favoriser l’attention aux plus vulnérables, la responsabilité individuelle, la cohésion sociale et territoriale.

« Marie de BLIC- candidate tête de liste OUEST.

 

Les Missions de Force Vie

"Redonner son identité à l’Europe et mettre l’homme au centre de toutes les décisions. (...) Nous voulons l’identité de l’Europe, l’identité nationale, l’identité de la personne."
Christine BOUTIN – candidate tête-de-liste ILE-DE-FRANCE

 

"Sur la dignité de la personne humaine et la vie, aucun compromis ne peut avoir lieu."
Tobias TEUSCHER – candidat tête-de-liste NORD-OUEST

 

"Nous développerons aussi une réflexion sur les institutions européennes et le principe de subsidiarité."
Antoine RENARD candidat tête-de-liste EST

 

Avec Force Vie, les français ont l’assurance que l’humain sera défendu de sa conception à sa mort naturelle, et qu’aucun compromis ne sera fait sur ces sujets."

Jean ROUCHER candidat tête-de-liste MASSIFCENTRAL-CENTRE

 

Retrouvez le label Force Vie sur les réseaux sociaux

 

 

 

@ForceVie2014 facebook.com/www.ForceVie2014.net

 

 

Madame Ketty Citadelle-Velin.

Madame Ketty Citadelle-Velin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marie-Jos 28/04/2014 20:47

candidate sur la liste présentée par Christine BOUTIN il y a eu un article en Février dernier à ce sujet sur FranceAntilles Guadeloupe, voir ci-dessous

28.02.2014 France ANTILLES GUADELOUPE

Deux Ultramarins têtes de liste aux élections européennes http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/politique/deux-ultramarins-tetes-de-liste-aux-elections-europeennes-257958.php
F.-X.G. Vendredi 28 février 2014
TÊTE DE LISTE Christine Boutin a choisi la Guadeloupéenne Kelly Citadelle-Velin pour conduire la liste « Force Vie » .

Christine Boutin a choisi la Guadeloupéenne Kelly Citadelle-Velin pour conduire la liste « Force Vie » dans la circonscription Outre-mer tandis que le parti souverainiste de Nicolas Dupont-Aignan a choisi le Réunionnais Hugues Maillot.
Force vie est le label choisi par Christine Boutin, ex-présidente du Parti chrétien-démocrate, pour partir aux élections européennes de mai. Elle rassemble sous cette bannière des personnalités de droite qui se reconnaissent dans ce « mouvement conservateur » . Les huit candidats de Force Vie se retrouvent dans leur combat pour la vie et dans leur projet pour une civilisation européenne fondée sur la chrétienté.
Parmi eux, on trouve, comme tête de liste de la region Sud-Ouest, l'ancien député européen qui a rompu avec le FN, Jean-Claude Martinez ; dans l'Est, l'un des porte-parole de « La manif pour tous » et président des Associations familiales catholiques, Antoine Renard ;
ou encore dans l'Outre-mer, une jeune guadeloupéenne de 35 ans, membre active du forum politique chrétien, Kelly Citadelle-Velin. On ne connaît pas encore ses colistiers, mais Christine Boutin promet un Réunionnais en deuxième place et un Polynésien en troisième. La tête de liste guadeloupéenne est arrivée en politique par le Centre du réveil chrétien.

« PORTE-DRAPEAU D'UNE GÉNÉRATION »
« C'est une amie évangélique, Jocelyne Goma, qui travaille avec moi, raconte Christine Boutin, qui m'a présenté Kelly. » Celle-ci a choisi d'être « porte-drapeau d'une génération de Français qui n'acceptent pas un changement de civilisation qui fracture la famille et les différences sexuelles » .
Kelly Citadelle-Velin est née à Pointe-à-Pitre, a grandi à Morne-Rouge, à Sainte-Rose, et a préparé son bac au lycée des droits de l'Homme à Petit-Bourg. Installée à Fosses, dans le Val d'Oise, elle est professeur de biotechnologie, santé et environnement dans un collège. C'est là qu'elle a connu le Centre du réveil chrétien. « Prier, c'est bien, mais s'engager, faire bouger les lignes, c'est notre objectif » , indique la jeune candidate qui est aussi sur la liste UMP pour les municipales dans sa ville de Fosses.
Elle résume son message aux outre-mers ainsi : « Nous ressemblons aux autres Caribéens, mais nous sommes Français. Notre réalité européenne doit être palpable dans les territoires. »
Rappelons que les élections européennes se dérouleront le 24 mai dans les outre-mers.
F.-X.G., à Paris