Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
6 Novembre 2012
Franck Ribéry n'est pas très futé. Ce n'est pas très grave. Un sportif, en tant que tel, n'a pas à être intelligent, immensément cultivé, et expert en analyse philosophique, sociologique, religieuse.
Franck Ribéry, après un match de foot, va fêter ça sur les champs Elysées commet des imprudences, avec de TRES jeunes filles. Ce n'est pas bien. Mais lequel d'entre nous lui jettera la première pierre.
Comme dit le chansonnier « Dieu a donné un cerveau ( et celui de Franck est...ce qu'il est ) et un sexe à l'homme mais pas assez de sang pour irriguer les deux à la fois ) » .
Mais, à une époque où la notoriété tend à remplacer la culture et la sagesse, il n'est peut-être pas inutile de rappeler, à temps et à contretemps, certains faits, et surtout certaines vérités.
Oui, je viens de prononcer, avec ce mot de vérité, ce qui est une obscénité aux yeux du relativisme généralisé, du multiculturalisme à la mode, dont mourra notre civilisation si nous ne réagissons pas très vite, et très fort … à temps et à contretemps.
Il y a quelques jours, sur Facebook, était publiée la photo, prise au Caire ( en proie au « printemps » que l'on sait ), d'une pauvre femme condamnée à la lapidation pour avoir eu des relations sexuelles avec un autre homme que son mari. On la voyait, inerte, sur le sol, en proie à la sauvagerie de dizaines d'hommes, lui jetant, non pas des cailloux, mais d'énormes pierres ( des roches, comme nous disons parfois, en Guadeloupe et en Martinique, dans notre français créolisé ) d'un kilo et plus.
Je lisais les commentaires, et notamment celui d'une jeune femme manifestement traumatisée par l'horrible vision. « Des barbares, disait-elle, mais ce sont leurs coutumes après tout ».
Et voilà où mène la pseudo tolérance enseignée sans la moindre nuance, et réflexion critique, à l'école, dans les médias du politiquement correct, et partout.
Mais tout est-il tolérable?
Ceux qui l'affirment se font les propagateurs d'un véritable « sida mental », pour reprendre l'expression de Louis Pauwells, qui, en son temps, suscita les cris d'orfraie des assassins de notre culture.
Vais-je être traité de fasciste, d'intolérant, de militant d'extrême droite, d'ethnocentriste, pour reprendre les insultes favorites des sidéens de la culture?
Mais si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
Edouard Boulogne.
Franck Ribéry a ouvert son bar à Boulogne-sur-Mer ...
Islamisation : « Bilal » Ribéry ouvre un bar strictement halal
à Boulogne-sur-Mer
Ce n’est donc pas un « bar »> qu’a ouvert Franck-Bilal Ribéry à Boulogne-sur-Mer, > > mais un débit de boisson et de nourritures entièrement conforme à la charia > > et à une culture arabo-musulmane étrangère à notre pays.
|
Très difficile de passer une photo aussi horrible.
|