Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
10 Janvier 2011
Que reste-t-il du LKP?
RCI nous apprenait ce matin que de "graves dissensions" s'étaient manifestées à l'interieur du LKP à l'occasion du voyage en Guadeloupe de M. N.Sarkozy.
Rappelons à nos confrères de radio que le LKP n'a jamais constitué une organisation existant réellement, légalement.Ce n'est ni un parti politique, ni un syndicat.
Ce n'a jamais été qu'un agglomérat disparate de groupes de mécontents, parfois à juste titre, et d'idiots utiles, manipulés par l'UGTG, syndicat ultra politisé de l'extrême gauche séparatiste et raciste dans ce département français.
La plupart de ces mécontents ne se réclament plus de ce pseudo LKP ( en qui un "tèbè", même pas mitré, a voulu voir une réincarnation du bon Samaritain de l'Evangile) à commencer par le parti communiste Guadeloupéen, et le syndicat CFDT.
Mais le mythe peut toujours être utile, et l'on nous le ressort périodiquement.
Il n' y a pas de LKP mais l'UGTG, "syndicat" indépendantiste, et raciste.
Et voici maintenant les "dissentions au sein de cette organisation subversive.
Certains, nous dit RCI, auraient voulu profiter du passage du président de la République pour marquer son existence par des coups de force en divers points du territoire, et auarient rencontré l'opposition de Domota ( pas bête, et conscient de la chute considérable de son organisation dans le public).
Domota "modéré"? On aura tout vu, tout entendu.
Mais l'on aurait voulu en savoir plus sur les "excités". Ce sera pour une autre émission, sans doute.
Marc Decap.