Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
5 Janvier 2011
Le pasteur Saïd : Un témoin magnifique.
Cliquez, mes amis sur le lien ci-dessous. Le témoignage qu'on y fait est des plus importants. Non seulement par son contenu, ( qui devrait convaincre toute conscience exigeante, et honnête, même parmi les incroyants. Et moi, E.Boulogne, qui suis croyant catholique, j'y trouve évidemment mon compte).
Mais il est important pour une autre raison.
Monsieur le pasteur Saïd, est un ancien musulman, converti au christianisme.ILEST AUSSI UN ARABE.
Or, je le considère comme étant membre à part entière de la communauté nationale française. Et je suis sûr qu'il en est de même pour la majorité de nos compatriotes, sauf peut-être de l'infime minorité raciste au sens propre du terme, et qui existe certes;
Cela est important, car certains milieux malhonnêtes, soumis au politiquement correct, voudraient faire croire que lamontée de l'inquiétude dans l'opinion française devant la croissance d'une immigration massive, et incontrôlée relèverait du « racisme ».
Il n'en est rien. Ce qui inquiète l'opinion française c'est la montée de l'islamisme.
De l'islamisme, une idéologie extrémiste qui utiliserait la religion à des fins politiques partisanes?
Ou de l'Islam?
La question se pose. Il ne faut pas se hâter de répondre trop vite à cette question sans en avoir les données essentielles. Et l'on sait que notre Scrutateur s'efforce de rassembler des éléments de réflexion sur cette question.
Le Recteur de la grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur soutient la nécessité d'une telle distinction. Et M. Boubakeur était un interlocuteur de mon ami Pierre Pujo, le directeur ( défunt ) du journal l'Action Française qui m'en avait beaucoup parlé.
Mais M. Boubakeur est-il vraiment représentatif de l'Islam? Laissons, pour aujourd'hui cette question.
Ce que nous voyons aujourd'hui de l'Islam a de quoi inquiéter légitimement.
En attendant, écoutons le pasteur Saïd, en sa magnifique éloquence.
Edouard Boulogne
http://www.dailymotion.com/video/xg2fmb_le-magnifique-temoignage-du-pasteur-said_news#from=embed