Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
9 Décembre 2011
( Hier soir ( 08/11/2011 ) Guadeloupe 1ère procédait à un micro trottoir. Un micro trottoir de Guadeloupe 1ère, c'est toujours prometteur « de quelque chose de de rare » comme disaient les Précieuses ridicules du divin Molière. Hélas! Ce curieux « sondage » a été trop bref. Deux ou trois citoyens de notre république citoyenne, pris à froid n'ont pu que réagir comme il convenait, c'est à dire en gens « ouverts et généreux », pas « xénophobes », évidemment, encore moins « racistes », cela va de soi. Oui! Il faut accueillir nos frères étrangers, après tout « nous ne sommes tous que de passages sur cette terre » ( sic ). Le député de la deuxième circonscription de la Guadeloupe, ce matin au Congrès des élus, dans un étonnant numéro de blues ( il vient, nous a t-il dit d'atteindre la cinquantaine. Ceci explique cela !) a repris la formule au mot et à la virgule près, dans une intervention sur un sujet où de telles confidences n'avaient strictement rien à voir. Une personne, une seule, c'était une « citoyenne », a osé, timidement, mais quand même, poser la question : « Mais pourquoi ne demanderaient-ils pas, nos étrangers la naturalisation? »
La question était d'autant plus pertinente qu'on venait d'interroger un immigré haïtien. « je suis en Guadeloupe depuis trente et un an, a t-il dit. Nous partageons la vie des Guadeloupéens, pour le meilleur et pour le pire. Pourquoi n'aurions nous pas le droit de voter comme eux? ». Mais il ne souhaite pas la naturalisation. Ne serait-ce pas pour bénéficier des dwas ( droits) sans partager les devoirs? Qustion naïve, je sais, et même peut-être « raciste », à tout le moins « xénophobe », mais que beaucoup se posent, sans oser la formuler.
De toute façon, les « citoyens » ne sont pas informés. On se contente dans les médias de leur seriner les idéologies à la mode, sans les informer du fond du problème.
Or la politique à l'égard des étrangers dissimule toutes sortes de manigances, au service d'intérêts fort peu catholiques, en tout cas peu français, et peu conforme à la morale, citoyenne ou non.
Le document qui suit est à cet égard très éloquent. Et il ne montre qu'une toute petit partie d'un gigantesque iceberg.
Lisez-le, lecteurs, ( n'oubliez pas de cliquer sur les liens », et faites circuler l'information.
Le Scrutateur.
http://www.senegalaisement.com/senegal/immigration_france.php
Hélas, bien que ce ne soit pas toujours le cas, les Fédérations et Clubs Sportifs Sénégalais exigeront la plupart du temps que vous pratiquiez le Sport à un Haut Niveau afin de participer à la Compétition Internationale qui vous permettra d'émigrer.
Ou se faire passer pour Entraîneur...
Durée suffisamment longue pour se marier (voir le
packWeddings® également valable depuis la France). Un Travail dans la Restauration est
également envisageable : la plupart des Restaurateurs emploient des Clandestins leur permettant ainsi de se faire régulariser à l'issue d'un certain Délai.
Sont souvent en fait des Régularisations Massives.
|
Et si encore ces immigrants venaient en France, en étant laïcs, et sans rejoindre le flot des musulmans, qui eux n’ont
que l’idée en tête d’en faire une république islamique avec l’application de la Sharia, dont les premières victimes seront bien évidemment les femmes…