Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
15 Septembre 2011
Je dédie cette nouvelle à certain faux " ami " qui s'était "indigné" du soutien à l'ancien ministre de l'intérieur dans ce cas précis.
Edouard Boulogne.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/hortefeux-relaxe-pour-ses-propos-sur-les-auvergnats_1030558.html?xtor=EPR-583
La cour d'appel de Paris a jugé irrecevable la constitution de partie civile du Mrap.
Blanchi. Brice Hortefeux a été relaxé pour ses propos adressés en septembre 2009 à un jeune militant UMP d'origine algérienne lors de l'université d'été de l'UMP. En sa présence, il avait dit: "C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".
La cour d'appel a en effet jugé irrecevable la constitution de partie civile du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap), à l'origine des poursuites, entraînant de facto la relaxe de Brice Hortefeux qui avait écopé en juin 2010 d'une peine de 750 euros d'amende devant le tribunal correctionnel.
A Seignosse (Landes) le 5 septembre 2009, le ministre, après avoir pris une photo avec un militant auvergnat d'origine maghrébine, avait déclaré: "Il ne correspond pas du tout au prototype. Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."
La diffusion de ces propos filmés avait provoqué un tollé, la gauche réclamant la démission du ministre.