Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
15 Octobre 2018
Hubert Védrine, fidèle d’entre les fidèles de Francois-le-Fécal, s’éprend tout d’un coup de vérité. Lui qui a hypothéqué son âme pour servir le mensonge socialo du grand tout dans le chaudron du n’importe quoi se met à relayer des principes simples - élémentaires, même - que l’on appelle populistes parce qu’ils rappellent ce qu’on appelait autrefois le bon sens populaire : « Les élites doivent écouter les demandes d’identité, de souveraineté et de sécurité des peuples » dit-il.
Allons bon ! V’là-t-y pas que le socialo se met à parler comme le populo. Pas très « culture », tout ça ! Pour un peu, il nous ferait prendre les ploucs qui nous dirigent - en France comme en Europe - pour des élites. Alors, désuet, finalement, le Védrine ? Comme Giscard qui reconnaît (mais un peu tard) son hi-han dans le regroupement familial, Védrine découvre les plaisirs raffinés de la lapalissade. C’est tout de même plus fin que les raffarinades, non ?