Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
1 Février 2017
En général les articles de lecteurs sont publiés sous la rubrique Le Courrier des lecteurs. J'ai choisi de publier celui-ci sous forme d'article ordinaire, parce que j'y souscris pleinement.
J'ajouterai seulement que si M. Fillon, victime d'une diffamation scandaleuse, et selon son expression d'un « coup d'Etat institutionnel », ne pouvait pas se représenter, je ne voterais en aucun cas pour celui qu'on lui aurait substitué. A la primaire j'ai voté pour lui, et pas pour M. Juppé.
Le Scrutateur.
_____________________________________________________________________________
La fiente du Canard rend le sol glissant, or il y a toujours eu chez les ressortissants du RPR et successeurs un côté patineur : dans le cas présent l'as du patinage artistique s'appelle Georges Fenech.
Étrange attitude de la part de cet ancien magistrat, spécialisé dans le dossier des sectes - personnellement mis en examen en 2001 pour recel d'abus de biens sociaux en marge d'une affaire de ventes d'armes à l'Angola - pour laquelle il a été relaxé en 2009. Il devrait pourtant savoir que les choses ne sont pas aussi limpides que leur étalage médiatique veut le faire croire, surtout quand la propagandastaffel prend en charge l'opinion publique.
Hé oui ! loin de faire de ce 1er février son 18 juin, M. Fenech, sans le vouloir, se fait plus collabo - du vent mauvais - que résistant : il ne fait qu'illustrer la pertinence du choix tactique de l'Organisation, quand elle a décidé de couler Fillon à partir d'un "non événement" mis en lumière par la Canard fienteux, le tout au profit du candidat désigne par l'Organisation, fantoche s'il en est et qui a fait ses preuves en qualité de deux ex machina de la pensée économique de François Hollande, de 2012 à 2016. Pour en revenir au fond de l'affaire, la pratique de l'assistance familiale - à tous les sens du terme - est une spécialité du terroir politique, à gauche comme moins à gauche. Alors, est-ce bien le moment de perdre ses nerfs ?"C'est le scandale qui fait offense, et ce n'est pas pécher que pécher en silence" telle est la vieille maxime de la vertu républicaine, c'est même pour cela que la canard klaxonne si fort quand l'Organisation veut couper la tête de l'un et faire perdre la tête aux autres. Quelle était la finalité de la non-affaire des diamants de Giscard, sinon de mettre en selle un hyper pourri dénommé François Mitterrand et son cortège de pourris issus de toutes les espèces possibles de pourriture ?
http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/penelope-fillon/direct-affaire-penelope-fillon-francois-fillon-fragilise-apres-les-nouvelles-revelations-du-canard-enchaine_2044973.html#xtor
=EPR-51-%5Bun-premier-depute-des-republicains-lache-publiquement-
fillon-le-resultat-de-la-primaire-est-caduc-suivez-notre-
direct_2044973%5D-20170201-%5Bbouton%5D