Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Les articles du Scrutateur passent sur mon compte facebook en temps réel. Mais le compte face book comporte aussi, d'autres publications que les lecteurs du Scrutateur ne connaissent généralement pas.

J'ai pensé que celle-ci pouvait vos intéresser. La voici ( LS ).

Gpe-sur-facebook.jpg

 

Edouard Boulogne

il y a environ une heure

Quelques photos de, et sur, la Guadeloupe. La première a été prise à la Pointe-des-Châteaux ( St-François ). J'ai déjà publié celle d'un rocher, en pleine mer qui évoquait un monstre antédiluvien.
En voici une autre du même tabac. Avec une imagination un peu délirante ( comme celle du scrutateur ), on peut voir la "grosse" bête se vautrer dans l'eau tiède. Faut pas jouer avec. OK? La photo est prise du haut d'une falaise dont on voit la frange calcaire. Ne pas s'approcher davantage faute de se retrouver 40 mètres plus bas en bouillie sanglante, et dans la gueule du monstre. Brrrrr!
Deuxième photo, celle du Saut d'eau du Matouba. Il a l'air paisible comme ça, mais faut pas s'y fier. En tout cas, au début du XX ème siècle sa fréquentation n'était pas sans risques, comme nous le rappelle ce texte de madame Renée Dormoy-Léger ( de la famille de St-John-Perse ), dans sa contribution au livre Mémoires de békées, dont je vous livre le passage concerné, ainsi que la reproduction de la page de couverture du livre.
Bonne lecture.

(4 photos)

Photo

Photo

Photo

J’aime · · Partager

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alain Gaudart 20/06/2013 11:27


Merci, Edouard pour ta réponse. J'ai essayé de voir les 4 photos, malheureusement, une fenêtre m'a indiqué que le lien n'était plus valable (problème Facebook?). C'est juste pour ton info car ce
n'est pas ce qu'il y a de plus grave, comparé à tous les sujets qui nous interpellent actuellement!


Bien amicalement,


Alain

Alain Gaudart 19/06/2013 19:47


Il me semble que la toute première photo a été prise à Pompierre, aux Saintes, ce qui n'est pas précisé. D'autre part, sur les quatre photos annoncées, plus bas, on en voit que deux.


Amicalement,


Alain

Edouard Boulogne 19/06/2013 19:50



Pour la photo d'accroche c'est bien Pompierre aux Saintes. Pour voir les 4 photos, il faut cliquer sur le lien " quatree photos".