Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Vive la médecine chinoise!

 

Medecin-chinois.jpg

 

Une scrutatrice m'envoie ce texte savoureux, tentateur. Evidemment avec un certain sourire.

Je le publie à votre intention, cum grano salis (c'est-à-dire avec un grain de sel, avec toute l'ironie que vous pouvez deviner).

Le Scrutateur n'est pas en train d'inviter à fumer 3 paquets de cigarettes par jour, d'absorber 5 bouteilles de vin, quotidiennement.

Mais à une époque où une certaine moraline nous exténue sous ses interdits mesquins, "Fumer tue" nous dit l'Etat tout en empochant nos euros sous forme de taxes, ou des véhicules ultra rapides nous sont vendus, avec défense de dépasser des limites déritoires ( 60, 90, 110 kms heures) sous peines d'amendes et de sanctions strictes, référons nous au médecin chinois..... même s'il a été intronisé sous... MAO!

Vive la vie, et Carpe diem!! 

Le Scrutateur

 

PS : Ce Chinois aurait pu être Français.

 

 

C’est un chinois déclaré médecin lors de la révolution culturelle non ???

On a envie de le croire

 


 

 

 

Un message qui rassure et fait du bien ! 


 Avis médical  ... autorisé?> >
Question : Docteur, j'ai entendu dire que les exercices cardiovasculaires pouvaient prolonger la vie, est-ce vrai ? 
Réponse : Votre cœur est bon pour un nombre donné de battements, c'est tout ...  ne les gaspillez pas en exercices ! Tout s'arrête éventuellement. Faire battre votre cœur plus vite n'allongera pas votre vie; c'est comme dire que l'on pourrait allonger la vie d'une auto en la conduisant plus vite ! Vous voulez vivre plus longtemps ? Faites une sieste !    

Q : Doit-on restreindre la viande et manger plus de fruits et de légumes ? 
R : Vous devez vous en tenir à la logique ! Que mange une vache ? Du foin et du maïs ! Que sont-ils ? Des végétaux ! Donc, un steak, n'est rien de plus qu'un mécanisme efficace de transfert de végétaux à votre organisme ! Vous voulez des grains de céréales ? Mangez du poulet !  Une côtelette de porc vous donnera l'équivalent de 100% de la dose quotidienne recommandée de légumes ! 

Q : Devrais-je réduire ma consommation d'alcool ?  
R : Non, pas du tout. Les vins et la plupart des alcools sont faits à partir de fruits. Le brandy est du vin distillé, encore plus d'eau est enlevée des fruits, donc vous en retirerez encore plus de bienfait. La bière est également fabriquée à partie de grains. Ne vous en privez pas ! 

Q : Comment calcule-t-on le ratio de graisse dans le corps ? 
R : Bien, vous avez un corps et de la graisse, le ratio est de un pour un. Si vous avez l'équivalent de deux corps, le ratio est de deux pour un, etc.


Q : Quels sont les avantages à participer à un programme régulier d'exercices physiques ? 
R : Je n'en vois aucun, désolé. Ma philosophie est : Pas de douleur ... Quel bonheur !

Q : Les fritures ne sont-elles pas mauvaises pour nous ?  
R : VOUS N'ÉCOUTEZ PAS ! ... Aujourd'hui, les aliments sont frits dans l'huile végétale. Ils en sont donc imprégnés, alors comment voulez-vous qu'absorber plus de végétaux soit dommageable pour vous ?  

Q : Est-ce que les relèvements (sit-ups) (abdos) peuvent aider à prévenir contre un éventuel épaississement du tour de taille ?
R : Définitivement pas ! Quand vous exercer un muscle, il devient plus gros. Vous ne devriez donc faire des relèvements que si vous voulez un plus gros tour de taille !  

Q : Est-ce que le chocolat est mauvais pour moi ?  
R : Êtes-vous fou ? Allo ! Les fèves de cacao ! Un autre végétal ! De plus, c'est l'aliment anti-déprime par excellence ! 

Q : Est-ce que la natation est bonne pour la silhouette ?  
R : Si la natation était bonne pour la silhouette, expliquez-moi la taille des baleines ? 

Q : Est-ce qu'être en forme est important pour ma santé ?  
R : Bien sur ! Et 'Rond' est une forme comme une autre !  
 
Bien, j'espère vous avoir éclairés sur certaines idées préconçues que vous pouviez avoir sur l'alimentation et les régimes ! 

ET ...
Pour tous ceux qui surveillent ce qu'ils mangent, voici le mot de la fin sur la nutrition et la santé ! Quel soulagement de connaître enfin la vérité après toutes ces études contradictoires :   
1. Les Japonais mangent peu de gras, boivent du saké et souffrent moins d'attaques cardiaques que les Américains !
2. Les Mexicains mangent beaucoup de gras, boivent de la Téquila  et souffrent moins d'attaques cardiaques que les Américains !
3. Les Chinois boivent très peu de vin rouge (on ne sait pas ce qu'ils mangent) et souffrent moins d'attaques cardiaques que les Américains !
4. Les Italiens boivent beaucoup de vin rouge, mangent des pâtes aux œufs et souffrent moins d'attaques cardiaques que les Américains !
 5. Les Allemands boivent beaucoup de bière, mangent beaucoup de saucisses et de gras et souffrent moins d'attaques cardiaques que les Américains !

6. Les Hollandais mangent beaucoup de beurre et de fromage gras et souffrent moins d'attaque cardiaques que les Américains

7. Les Belges mangent plein de frites à la mayonnaise en buvant du Moselle-cassis et souffrent moins d'attaques cardiaques que les Américains.

8. Les Espagnols mangent beaucoup de mouton bien gras et des tapas à l'huile et souffrent moins d'attaques cardiaques que les Américains.

9. Les Polonais boivent beaucoup plus, mangent beaucoup moins et souffrent moins d'attaques cardiaques que les Américains.

10. Les Français mangent et boivent un cumul de tout ce qui précède et souffrent moins d'attaques cardiaques que les Américains.


CONCLUSION :
Mangez et buvez tout ce que vous avez envie.
Apparemment, ce qui risque de vous tuer, c'est de parler anglais !  souligné par le scrutateur).
ET SOUVENEZ-VOUS :
'La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper - un Chardonnay dans une main - du chocolat dans l'autre - On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout du voyage, le corps usé jusqu'à la corde, et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : 'WOO - HOO ! C'était une belle aventure, un beau voyage !'
 "A VOUS DE CHOISIR"        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CH.FFRENCH 13/04/2010 16:15



Tout  a fait d'accord! Le jeunisme est dérisoire et ridicule!


Je ne pourrai avaler du vin en grande quantité (sauf champagne), mais je peux avaler des tablettes de chocolat! non seulement il a bon goût, mais il contient tant de choses excellentes pour notre
organisme. Et c'est un antidépresseur au top!!!


 


 



Chantal Etzol 10/04/2010 15:13



N'est-ce pas ce qu'on pourrait appeler de "l'empirisme" à l'anglaise ; une nouvelle version revue et corrigée de LA théorie darwinienne de l'Evolution de la matière, au sein du monde vivant?


Etonnez-vous ensuite que le mammouth rencontre quelques difficultés à guider de jeunes rebelles vers le sens de l'effort,de la rigueur,du travail bien fait! Et merci aux " vagabonds qui ont la
chance de pouvoir faire l'école buissonière, les mains dans les poches trouées,de se moquer des quelques dinosaures qui ont oublié de s'éteindre lors de la "crise" secondaire/tertiaire. Ni
météorite,ni éruptions volcaniques n'en sont venues à bout...


Mais quand on a l'ETERNITE devant soi, quellle importance, hein? On peut refaire le monde!