27 Avril 2012
( Kik cé qu'on voit sur la photo? Cé pas Sarko. C'est Mimit, François Mitterrand, modèle de Groland, décoré par le Maréchal Pétain,
à Vichy, en 1942. alors kik est Vichyste et pétainiste ).
Groland parle aux électeurs de Marine Le Pen. En tant que Français égarés, ki disent m'sieur l'commissaire. Il a l'droit.
Mais Sarko, lui, il a pas l'droit. Et il le fait. « Saaalaud! Vychistes ! » ki disent, m'sieur l'commissaire.
En vérité ces socialos s'fichent du bon peup, qu'est pas si couillon ki croient.
Madeleine Sergeant.
Eva Joly a accusé, vendredi 27 avril, Nicolas Sarkozy de mettre "en avant des propos pétainistes", en référence à la stratégie d'entre-deux-tours du président-candidat UMP.
Comme on demandait à Mme Joly, présente au meeting du candidat PS François Hollande à Limoges, si elle condamnait le lien établi par Jean-Luc Mélenchon entre les "mots"du président sortant et "la Collaboration", elle a répondu sur iTélé que "l'enjeu"était "aujourd'hui de battre Nicolas Sarkozy, qui vraiment exagère". Celui-ci "monte toujours les Français les uns contre les autres" et "met en avant des propos pétainistes", a-t-elle affirmé.
"Le climat est violent et j'admire le calme et la sérénité de François Hollande qui résiste à des attaques verbales très violentes et montre une grande dignité", a encore estimé Eva Joly.
( A Latché dans les années 1980, déjeuner de
famille chez les Mitterrand. On reconnait François Mitterrand, tatie Danielle, et au fond, à gauche le collaborateur René Bousquet. Alors, qui est "vychiste"? )
( Dédié aux jeunes, qui ne peuvent pas savoir, et qu'on veut manipuler ).