Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Vers une ghettoïsation en France? 

 

halal-logo.gif

 

 

[ Je suis heureux de constater que d'assez nombreux lecteurs répondent à mon invitation de participer à l'élaboration du Srutateur, tantôt sous la forme d'articles, tantôt sous celle de documents informatifs nombreux, que je publie ou pas mais qui me sont d'une grande utilité.

Ainsi en est-il de ce communiqué de M. le député Myard et de plusieurs de ses collègues que vous allez lire ci-dessous. Lequel document n'est pas sans rapport avec l'article suivant sur les persécutions antichrétiennes, dont on parle peu en France - (allez savoir pourquoi, au pays où un Alain Minc prétend interdire au pape de s'exprimer parce qu'il est...Allemand! M.Alain Minc est, évidemment...antiraciste; vous l'aviez deviné )- .

Merci à tous. Vous contribuez ainsi à développer un blog, qui sans avoir la ridicule prétention de "détenir LA vérité" s'efforce de contribuer, par son esprit critique, et son non conformisme, à la liberté et à l'équilibre de notre pays. Edouard Boulogne].

 

 

Communiqué de presse

de Jacques MYARD

et des députés membres du

« Collectif de la droite populaire »

 

Paris, le 1er septembre 2010

A/S: Restaurants Hallal, non à la ghettoïsation !

            La multiplication des restaurants exclusivement hallal dans un certain nombre de zones du territoire national ne peut être considérée qu'’au regard d’'une action commerciale; elle pose un double problème.

            Imposer à tous les clients dans des chaînes franchisées et nationales une nourriture exclusivement hallal et sans possibilité de choix n’est pas acceptable. Cette mesure aboutit à imposer une pratique religieuse qui comporte, au demeurant, une redevance pour les

 sacrificateurs agréés. Cela est parfaitement contraire à la laïcité de la société française.


            Cette irruption de pratiques alimentaires religieuses dans la société française constitue une dérive communautariste dangereuse et un
élément de plus vers la balkanisation et la ghettoïsation de notre société.

            Les interdits alimentaires religieux existent, on le sait, mais de là à ce qu’ils soient propagés, promus par des sociétés dont la Caisse des Dépôts est actionnaire, il y a un pas inacceptable qui vient d’être franchi.

            L'appât du gain ne doit pas tout justifier, il y a des principes fondateurs qui doivent être respectés ! Jacques Myard

et les députés cosignataires demandent des explications à la Caisse des Dépôts et au Gouvernement sur cette dérive.

Les députés cosignataires :

Jacques Myard, député des Yvelines

Patrick Beaudouin, député du Val-de-Marne

Jean-Piere Decool, député du Nord

Lionnel Luca, député des Alpes-Maritimes

Philippe Meunier, député du Rhône

Philippe Vitel, député du Var

Claude Bodin, député du Val d'Oise

 

 

Contact: tel. 01 40 63 91 20 fax 01 40 63 91 32 courriel: jmyard@assemblee-nationale.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C


Protester ne sera pas suffisant tant nos élus sont couards.Par contre le boycot de toutes les chaînes qui pratiquent cette discrimination serait beaucoup plus efficace car coûteuse sur le plan
économique pour les entreprises.


Sur le plan juridique il y a probablement matière à contester l'emploi de fonds publics dans des financements d'opérations qui contreviennent au principe de laïcité.


Si cela n'était pas suffisant il faudrait demander à ces chaînes d'appliquer le principe d'égalité avec ouverture de restaurants exclusivement "chrétiens" ou israélites ou rattachés à d'autres
confessions,avec nourritures consacrées (casher) ou principes (poisson du vendredi) correspondants.


La désorganisation serait garantie.


 



Répondre