Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Une preuve de « la droite » Fillono-Copéïste.

Chat Phi

J'ai vérifié le sens du mot "preuve" dans le Robert de mon bon maître. Une preuve, nous dit ce dico, c'est « ce qui sert à établir qu'une chose est vraie. | La preuve peut être un raisonnement, la présentation d'un fait, le fait lui-même ou l'objet qui le concrétise ».

Dans tout le charivari de l'UMP ces jours-ci, il y a quelque chose qui a échappé aux observateurs moins subtils que moi, et, donc aussi, à mon pseudo « maître » quoi qu'il en croit. C'est que en apparence opposés, au bord de la crise de nerfs, les deux François ont peut-être fourni « la preuve » majeure de l'idiotie du projet de loi sur le soi-disant mariage pour tous de M. Hollande, de la Taubira, et tutti quanti.

Je profite d'une absence du cher scrutateur pour vous faire part de la découverte.

Et c'est la preuve « par présentation d'un fait », ce que le bon maître appellerait dans son jargon "philosophique" le fruit d'un jugement assertorique c'est-à-dire qui énonce une vérité de fait (et non une vérité nécessaire). Pffff! Vous connaissez les philosophes !!!.Catus maximus :

 

Deux-papas-ca-ne-marche-pas.png

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> génial !!! enfin cette histoire me fait rire un peu ! merci !<br />
Répondre
C
<br /> C'est d'un lamentable!<br /> <br /> <br /> Et bête à pleurer.<br /> <br /> <br /> Personne ne veut céder, mais il faut se souvenir de ne point faire confiance aux FRANCOIS, il y a des précedents : François Mitterrrand; François Léotard, F.Fillon et malgré le Jean qui le<br /> précède Fraçois Copé...<br /> <br /> <br /> Et pendant ce temps où les journaleux occupent les français avec cette pantomime, le "FRANCOIS" malfaisant de l'Elysée prend son pied et contine avec ses sbires toutes les vilenies dont il a<br /> déjàété  démontré en si peu de temps la nuisance.<br /> <br /> <br /> Décidément depuis le 06 mai dernier tout le monde marce sur la tête!<br />
Répondre
M
<br /> Nous voilà au coeur d'un épisode de la droite parisienne bien copié sur les données que ces mêmes protagonistes ont imposées à la droite guadeloupéenne. Réellement il faut regretter que seuls les<br /> idioties de ces responsables parisiens font école en Guadeloupe et nous en avons subi bien des conséquences depuis plus de 4 ans.<br /> <br /> <br /> Mais au-delà de ce triste constat il faut espérer que ceux qui ne sont ni des suivistes des tendnances socialo, ni des irréductibles anti qui l'on voudra, sauront s'affranchir du triste spectacle<br /> parisien de l'UMP et rejoindre ou créer un vrai mouvement républicain, démocrate et libéral. Il faut souhaiter que les bagarres de chefs pour un poste de président, de secrétaire général ou autre<br /> appellation aussi creuse que pourrait être la fonction si elle n'est pas correctyement exercée, n'auront pas lieu et qu'avec bon sens un groupe décidera de donner une impulsion satisfaisante pour<br /> faire cesser ces dogmes absurdes du socialisme qui minent notre pays. Il faudrait aussi que ces "chefs d'entreprises", se décident à ne plus vouloir tanguer entre droite et gauche en arrosant<br /> copieusement les uns et les autres, dans le seul espoir d'être les seuls sous le robinet que peuvent ouvrir ou fermler ces présidents voyageurs. Mais à quand ces prises de conscience?<br /> <br /> <br /> Changer les têtes sans les couper, savoir analyser avant de blablater cela serait déjà un vrai progrès. mais SLB ayant micro ouvert, tous sans exception s'y précipitent, avec un risque certain se<br /> voir tomber dans un trou noir.<br /> <br /> <br /> Mais attendons les prochains épisodes, puisque rares seront ceux qui voudront se prononcer.<br /> <br /> <br /> MF<br />
Répondre