Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Un intéressant communiqué de Victorin Lurel.

( Je ne suis pas socialiste. Mais j'apprécie ce récent communiqué de presse de M.Victorin Lurel, Président sortant du Conseil Régional de la Guadeloupe. J'aurais pourtant, par souci de me démarquer de l'infame jargon qui tend à s'installer dans le vocabulaire ambiant, au mépris de toute syntaxe correcte, d'un courier "du ministre de l'outre mer" au lieu de "la ministre". Le diable se niche souvent dans les détails. E.Boulogne).

V-Lurel.jpg



25 janvier 2010

Classé dans : Communiqués de presse — Victorin LUREL @ 23:08


Le député et président de la Région Guadeloupe, Victorin Lurel, prend acte de la volonté exprimée ce dimanche en Martinique et en Guyane d’évoluer vers une collectivité unique dans le cadre de l’article 73 de la Constitution, malgré une abstention forte en Martinique et très forte en Guyane.

Victorin Lurel estime que le Gouvernement, qui a d’abord soutenu les autonomistes, puis la collectivité unique, au point de peser sur le choix des populations par le biais d’un courrier de la ministre de l’Outre-mer qui a servi d’argument de campagne, doit aujourd’hui s’interroger sur le sens de cette très forte abstention.

Le député réaffirme que c’est un choix libre et éclairé des Guadeloupéens, débarrassé de toute influence d’où qu’elle vienne, qui décidera de l’avenir institutionnel de la Guadeloupe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article