Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Un communiqué du Parti Chrétien Démocrate.

 

 

   

      Fédération  Départementale De  Guadeloupe

     ________________________

 

M. Sully TACITE

Porte-Parole Départemental.

 

 

POUR   DIFFUSION

 

COMMUNIQUE  DE  PRESSE

 

M. Sully TACITE, Porte parole de la Fédération départementale du Parti Chrétien Démocrate en Guadeloupe (PCD-Guadeloupe), constate avec amertume qu’il fallut une terrible dégradation de la situation criminologique dans notre département pour que Monsieur Manuel VALLS, ministre de l’intérieur, daigne y venir en visite officielle.

 

Le Porte-parole du PCD-Guadeloupe rappelle que, depuis le début de l’année, des guadeloupéens innocents ont payé le prix fort d’une criminalité organisée et déterminée.

 

Le Porte-parole du PCD-Guadeloupe considère que l’heure n’est plus aux effets d’annonce et visites de courtoisie comme ce fut le cas, en juin dernier, avec la visite du premier ministre, Monsieur Jean-Marc AYRAULT.

 

Le Porte-parole du PCD-Guadeloupe affirme que les guadeloupéens attendent du gouvernement des orientations fermes et des décisions vigoureuses dans la lutte contre le crime organisé, véritable cancer générateur d’une atmosphère de peur et d’insécurité dans notre département.

 

Pour maîtriser cette situation criminologique inacceptable sur le territoire de la République française, le Porte-parole du PCD-Guadeloupe demande au gouvernement socialiste l’affectation immédiate et définitive d’effectifs supplémentaires de police, gendarmerie et surtout de douane.

 

Le Porte-parole du PCD-Guadeloupe demande au gouvernement socialiste la mise en place d’une politique pénale beaucoup plus ferme envers les délinquants et voyous que celle – laxiste, proposée par l’actuel ministre de la justice.

 

Le Porte-parole du PCD-Guadeloupe demande au ministre de l’intérieur l’organisation d’un véritable débat national sur la sécurité des biens et personnes ainsi que la protection des frontières dans des Départements Français d’Amérique (DFA).

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> M Sully Tacite a parfaitement raison de mettre M Manuel Valls devant sa responsabilité ainsi que celles de tout le gouvernement auquel il appartient. Au lieu de nous "twitter de belles<br /> paroles" et d'exploiter le moindre fait pour tenter de nous donner mauvaise conscience, le Hollande ( et consort ), Peillon, Valls et autres Taubira (quant à la fausse ingénue Belkacem, <br /> n'en parlons pas!)  feraient mieux de lire, à leurs moments perdus ce qui leur éviterait d'ouvrir trop souvent leur bouche pour dire des c.....ies<br /> aussi grosses que leurs têtes, bien que celles-ci soient à peu près vides.<br /> <br /> <br /> Pour réflexionI, un livre de Hanna Harendt: Betwween past and future, traduit de l'anglais en 1972  par La crise de la culture, dont le résumé en dernière page est éloquent L'homme se tient sur une brêche, dans l'intervalle entre le passé révolu et<br /> l'avenir infigurable. Il ne peut s'y tenir que dans la mesure où il pense, brisant ainsi...le flux du temps indifférent.<br /> <br /> <br /> Chaque génération nouvelle, chaque Homme nouveau doit redécouvrir laborieusement l'activité de PENSEE. Longtemps pour ce faire, on put recourir à la TRADITION. Or nous vivons , à<br /> l'âge moderne, l'usure de la tradition,la crise de la culture."<br /> <br /> <br /> Pour tenter d'élever leur QI, les représentants du BIEN absolu?, peuvent compléter avec d'autres ouvrages tels: La condition de l'Homme<br /> moderne , les origines du totalitarisme, et spécialement pour peillon, Essai sur la<br /> révolution.    Comme le vol du bourdon ou le boléro de Maurice Ravel ou le mouvement perpétuel par Paganini, ce n'est pas parce qu'on accélère le rythme qu'on change la<br /> mélodie. Et la leur est particulière ennuyeuse... mais "pernicieuse"!  Eespérons qu'un jour le balaise retournera contre eux comme dans l'apprenti<br /> sorcier.            Ch Etzol<br />
Répondre