Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
16 Octobre 2013
Fédération Départementale De Guadeloupe
________________________
M. Sully TACITE
Porte-Parole Départemental.
POUR DIFFUSION
COMMUNIQUE DE PRESSE |
M. Sully TACITE, Porte parole de la Fédération départementale du Parti Chrétien Démocrate en Guadeloupe (PCD-Guadeloupe), constate avec amertume qu’il fallut une terrible dégradation de la situation criminologique dans notre département pour que Monsieur Manuel VALLS, ministre de l’intérieur, daigne y venir en visite officielle.
Le Porte-parole du PCD-Guadeloupe rappelle que, depuis le début de l’année, des guadeloupéens innocents ont payé le prix fort d’une criminalité organisée et déterminée.
Le Porte-parole du PCD-Guadeloupe considère que l’heure n’est plus aux effets d’annonce et visites de courtoisie comme ce fut le cas, en juin dernier, avec la visite du premier ministre, Monsieur Jean-Marc AYRAULT.
Le Porte-parole du PCD-Guadeloupe affirme que les guadeloupéens attendent du gouvernement des orientations fermes et des décisions vigoureuses dans la lutte contre le crime organisé, véritable cancer générateur d’une atmosphère de peur et d’insécurité dans notre département.
Pour maîtriser cette situation criminologique inacceptable sur le territoire de la République française, le Porte-parole du PCD-Guadeloupe demande au gouvernement socialiste l’affectation immédiate et définitive d’effectifs supplémentaires de police, gendarmerie et surtout de douane.
Le Porte-parole du PCD-Guadeloupe demande au gouvernement socialiste la mise en place d’une politique pénale beaucoup plus ferme envers les délinquants et voyous que celle – laxiste, proposée par l’actuel ministre de la justice.
Le Porte-parole du PCD-Guadeloupe demande au ministre de l’intérieur l’organisation d’un véritable débat national sur la sécurité des biens et personnes ainsi que la protection des frontières dans des Départements Français d’Amérique (DFA).