Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

 

Photo-Eric-EG-NOGARD-copie-1.jpg

 

Eric E.G. NOGARD

Chemin Nogard,

24, rue Osman Nadeau, Voie 3 Ravine-Vilaine, 97200 Fort-de-France, MARTINIQUE

Tél./Fax./Rép. : 0596798102    Port. : 0696856708   E-mail : eric.nogard@orange.fr

 

MARTINIQUE

PROVINCE

FRANÇAISE

                                                                                         Amie du Canada

Fort-de-France, le 07 Novembre 2011

 

Tentons une Lecture, dans le Marc de Café.

=====

Nous ne sommes pas Madame SOLEIL qui, Elle, pourrait prédire à la seconde près, à quelle heure DIEU le PĖRE se lèvera la nuit prochaine pour ne pas faire Pipi dans son Lit.

 Quant à la Lecture dans le Marc de Café, il y a ceux qui savent y faire, cependant, n’a-t-il pas fallu au préalable, qu’ils veuillent s’y essayer.

C’est juste à cet Essai que nous tentons de nous prêter, et l’avenir dira le reste, sauf si Madame SOLEIL voulait bien s’en mêler.

Et comme le réclame tout bon Jeu de Hasard, notre mise sera Bonne Mémoire et Bonne Foi, deux Monnaies plutôt rares en ce Temps dit de Crise.

Tentons donc une Consultation du Marc de Café dans le Match qui s’annonce, pour l’Élection Présidentielle de 2012 entre Messieurs et Madame, dans l’Ordre Alphabétique :

HOLLANDE François, LE-PEN Marine, SARKOZY Nicolas.

D’abord HOLLANDE.

A-t-il seulement l’Étoffe d’un Meneur de Troupeau, disons pour être simple, d’un Berger, d’un COW-BOY, quand on sait à quel point peut surgir ou le Loup dévoreur de Moutons, ou les Gangs de Coyotes Enleveurs de Troupeaux. Car la Crise est la Crise, donc pas un Jeux d’Enfants.

HOLLANDE n’a pas la Trempe, disons-le sans ambages.

Sous une telle Présidence, au moindre Coup de Tonnerre sauterait un Gouvernement et un Gouvernement ne doit pas se changer, surtout par Temps de Crise, comme Kleenex par Temps de Rhume.

Si Gentil Garçon soit-il, HOLLANDE n’a pas l’Étoffe d’un LEADER, autrement dit, HOLLANDE n’a pas la STATURE d’un CHEF d’ĖTAT.

Ensuite LE-PEN.

On peut toujours ne pas l’aimer, Marine LE-PEN est Femme de Caractère.

On peut toujours ne pas en vouloir, Le FRONT NATIONAL est un Parti Socio-Politique on ne peut plus FRANÇAIS. Il n’est pas Bolchevique.

Ses Membres sont Français, ses Adhérents aussi, ses Préoccupations sont Françaises, aucun Français ne peut en disconvenir.

Et même, cette équation peut être retenue :

FRONT NATIONAL = FRANCE + CULTURE FRANÇAISE + IDĖAL FRANÇAIS + INTĖGRITĖ FRANÇAISE.

Un Bolchevique, un Intégriste, un Raciste, un Revanchard Hargneux, peut-il voir ça comme ça.

L’opportunité de la Nationalité Française, eu égard aux opportunités qu’elle implique et qui font de la France l’un des Refuges les plus DEMANDĖS par l’Étranger, est-elle pour tous les IMMIGRANTS un Choix du Cœur, un Choix de la Pensée, le Choix d’un IDĖAL demeuré Exemplaire : pas du tout.

Vu sous cet Éclairage, nous ne souhaitons pas – dans son propre intérêt – la Présidence de la République à Madame Marine LE-PEN.

Trop de Troubles agiteraient la France, il faut être Réaliste.

Enfin, SARKOZY.

N’en déplaise à ceux qui le critiquent – en quoi feraient-ils mieux – Monsieur Nicolas SARKOZY a pris la France en main alors qu’elle était au Bord du Gouffre Économique en même temps qu’en situation dangereuse de tomber dans le Non-Droit.

Même en Martinique, on ne se risquait pas dans les rues entre le Coucher et le Lever du Soleil.

Monsieur SARKOZY y a mis Bon Ordre et nous nous demandons si le relâchement des Liens de la Martinique avec la France ne se mesure pas déjà à l’aune de nos Décès pour Cause de Violence.

Monsieur SARKOZY n’a bénéficié – est-ce pour Cause de Crise Mondiale – de l’aide de quiconque, en tout cas pas de celle des Bolchevico-Marxistes-Léninistes, Progresso-Autonomo-Indépendentistes, tous Agitateurs de la Soupière Gauchiste laissée pour Compte.

Nous tenons à préciser que notre propos ne s’étend pas à ceux qui cherchent à Bon Droit un Emploi, un Salaire Convenable et de Meilleures Conditions de Travail.

Nous les soutenons et la France en fait l’une de ses Préoccupations dans cette Conjoncture Économique dont la Martinique est peu propre à en mesurer la Gravité.

Monsieur SARKOZY, en Vrai Chef d’État, en Leader Émérite a maintenu le Cap de la France dans une Europe en Pleine Tourmente, dans un Monde Déboussolé, ne sachant à quel Saint se Vouer.

Qui aux Lieu et Place de Monsieur SARKOZY aurait tendu une Main Secourable à cette Martinique dont pas un des Ténors n’ose prononcer un mot qui déplaise à LETCHIMY qui les tient par les Rênes, tels des Chevaux de Trait.

Vieux Chevaux de Retour ou Équipages Neufs, pas un ne peut nous dire de quoi souffre la Martinique, le Mot d’Ordre étant « Ces Békés Voleurs », cette France qui tarde à donner.

Qu’on prenne donc tout ce qu’ont les Békés et on verra combien de Jours durera l’Euphorie.

Qu’on continue jusqu’à la Rupture de Relâcher nos Liens avec la France et on verra ce que peuvent pour nous nos p’tits Tontons Komsomols, de quelque Komintern ou de quelque Kominform qu’il plaira à nos Progresso-Bolcheviques comme à nos Unicotylédones de la Droite déliquescente Martiniquaise.

Ainsi parla notre Marc de Café, et, sans valoir Madame Soleil en son art divinatoire, nous disons à  Martinique Province Française que seul Monsieur Nicolas SARKOZY est de nos Jours Capable de Faire Franchir à la France une Nouvelle Étape de son Histoire, en maintenant dans le Concert des Nations la Place Élogieuses qu’elle s’y est faite.

Éric E.G. NOGARD



Eric E.G. NOGARD,

24 rue Osman Nadeau, Voie 3 Ravine-Vilaine,

97200 Fort-de-France (MARTINIQUE)

Tél. / Fax. / Répondeur : 0596 798102;  Port : 0696 856708;

E-mail : eric.nogard@orange.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article