Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Le Français ( de la Martinique ) et ses trois compatriotes Pierre Legrand, Marc Féret et Daniel Larribe ont été libérés du long esclavage de trois ans subi, en Afrique, du fait des activités terroristes du groupe Akmi.

 

Thierry-Dol.jpg


Politiques Publiques ( http://www.politiques-publiques.com/Thierry-Dol-libere.html#.UnAmklM-cvk ) déclare :

 

Publié le 29/10/2013

Le président de la république a annoncé ce mardi 29 octobre, lors d’un déplacement en Slovaquie, la libération des quatre otages du Sael.

"J’apprends ça avec une très, très grande émotion. On était justement en train de discuter des actions à venir", raconte-t-il. "C’est formidable. Tout le travail qui a été fait, la mobilisation, la solidarité qui s’est mise en place pour obtenir leur libération. Aujourd’hui, on me dit qu’ils sont libres, sains et saufs, nous sommes très, très heureux. C’est même indescriptible. On n’y croyait plus."

Les Français Pierre Legrand, Thierry Dol, Marc Féret et Daniel Larribe, avaient été kidnappés le 16 septembre 2010. Leur rapt avait été revendiqué par Aqmi. Il ont pris la direction de Niamey au Niger où ils doivent retrouver les ministres des Affaires étrangères Laurent Fabius et de la défense Jean-Yves Le Drian, qui les accompagneront dans leur retour en France.

Les premiers mots de Thierry Dol ont été pour souligner avec philosophie une captivité "difficile", mais "une épreuve de la vie".

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article