Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Syrie : Quel jeu joue la diplomatie française?

« Je ne dis pas que Affar el Hassad est un type bien » écrit Maurice D..., dans Minurne-Résistance. Moi non plus. Mais la réalité est bien plus complexe que ce qu'affirment les médias au service de lobbys internationaux, en France, mais aussi aux USA et à l'ONU.

Je vous propose la lecture de l'article de Maurice D, dans Minurne-Résistance ( ci-dessous Lien ). Ainsi que le point de vue d'un Guadeloupéen d'origine syrienne, le docteur Attalalh, paru dans le Scrutateur il y a quelques mois.LS.

La-situation-de-la-mosaique-religieuse-en-Syrie_article_pop.jpg

 





( I ) Trucages syriens, par Maurice D.

 

Ce n'est pas par humanisme comme il le prétend, mais par intérêt que le gouvernement socialiste veut armer les rebelles, pour créer un abcès de plus au Moyen-Orient et tenir éloignés de nous les terroristes occupés à s'entre-tuer là-bas. Parce que si déjà le ministre de l'Intérieur n'arrive pas à contrôler en France même les assassins-musulmans amateurs qui tentent d'égorger nos soldats, qu'est-ce que ce sera quand des professionnels débarqueront, financés par Pôle emploi et les mosquées !

CLIQUEZ ICI pour lire l'article de Maurice D.



Il y a un mois, nous évoquions la suppression annoncée du mot "race" de la constitution (cliquez ici). En complément, nous vous invitons à lire un article fort bien structuré et argumenté, signé Edouard Boulogne, réagissant à une prestation "remarquée" du professeur L. Thuram sur le petit écran.

CLIQUEZ ICI pour lire l'article d'E.Boulogne sur le site "Le Scrutateur"


 

(II ) Le point de vue du docteur Attalah :

 

 

http://www.lescrutateur.com/article-la-situation-en-syrie-le-point-de-vue-d-andre-attalah-108937137.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Sans prétention aucne en matière de politique,notamment étrangère, cette sorte de "jeux" irresponsables n'aurait-elle pas conduit à retirer,il y a 25 ans(1978) le soutien au chah<br /> d'iran, devant l'intégrisme et la théocratie  du "réfugié" de Neauphle- le- chateau?              C. E.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du trouble jeu français – mais aussi anglo-américain, encore que les Américains semblent s’être un peu calmés ces jours-ci<br /> -, voici un petit exemple du service après-vente des interventionnistes et autres visionnaires de la « Communauté internationale », dont notre bien aimé Sarkozy -alias le recours<br /> (mais qui, malheureusement, est parfois un peu… court) - fut l'un des ténors.<br /> <br /> <br /> Cet exemple de service après-vente, c’est l’annonce par l’Alliance de l'Atlantique nord, le 4 juin, de sa disposition à aider la Libye à<br /> renforcer la sécurité sur son territoire. À cet effet, une mission d’experts va prochainement s’envoler pour la Libye.<br /> <br /> <br /> Reprenons : dans quel but l'OTAN se porte-t-elle au chevet de la Libye ?  <br /> <br /> <br /> Pour sécuriser le territoire de celle-ci. <br /> <br /> <br /> Et dire que les mêmes débiles veulent recommencer leurs mêmes exploits avec la Syrie !<br /> <br /> <br /> Comme si, après avoir fichu le b… en Irak et en Libye – pays dont  la souveraineté à l’ONU<br /> était pourtant attestée au point que la Libye faisait même partie (avant son effondrement) du Conseil des Droits de l’homme des Nations unies –, nos visionnaires avaient décidé de se livrer à la<br /> même plaisanterie en Syrie.<br /> <br /> <br /> Alors, de qui se moque-t-on. Certes, la politique, c’est beaucoup de bla-bla-bla, mais, dit le proverbe, si tous les jeux sont des<br /> jeux, casser un bâton sur le dos d’un macaque, ce n’est pas jouer.<br /> <br /> <br /> En résumé, une fois de plus les apprentis sorciers sont prêts à faire n’importe quoi, rien que pour faire les malins. Un ambassadeur<br /> américain l’a d’ailleurs appris à ses dépens. Malheureusement (pour lui), il n’est plus là pour nous faire profiter de son expérience : les amis de Bernard-Henry Lévy, de Sarkozy, Cameron et<br /> Obama l’ont massacré, et ils ont empalé son cadavre avec un manche de pioche.<br />
Répondre