27 Décembre 2012
Fédération Départementale De Guadeloupe
___________
TACITE Sully
Porte-Parole Départemental
POUR DIFFUSION
COMMUNIQUE DE PRESSE |
M. Sully TACITE, Porte-Parole de la Fédération départementale du Parti Chrétien Démocrate en Guadeloupe (PCD-Guadeloupe), condamne la mascarade que constitue la réunion, ce jour, en congrès, des élus départementaux et régionaux.
Le Porte-Parole du parti Chrétien Démocrate fustige cette énième gesticulation sans lendemain d’élus qui sont incapables de mettre en mouvement la société guadeloupéenne et d’instaurer un climat de confiance propice au développement économique et à la paix sociale dans notre département.
Le Porte-Parole du Parti Chrétien Démocrate rappelle qu’en démocratie c’est aux partis politiques qu’il revient de présenter et de défendre devant les électeurs leur vision d’avenir et de la société et du pays qu’ils souhaitent gouverner.
Le Porte-Parole du Parti Chrétien Démocrate demande solennellement, au ministre des Outre-mer, de faire établir, à l’aube du dixième anniversaire de leur « avancée » institutionnelle, le bilan économique et social de l’autonomie renforcée de Saint-Barthélémy et limitée de Saint-Martin.
Le Porte-Parole du parti Chrétien Démocrate souhaite qu’à cette occasion soit portée à la connaissance de la population guadeloupéenne le coût financier direct et indirect, pour le budget du Conseil général et du Conseil Régional de la Guadeloupe, sur les exercices budgétaires allant de 2003 à 2012, que représenta pour notre département cette « avancée » institutionnelle de ces deux îles sœurs.
Le Porte-parole du Parti Chrétien Démocrate condamne l’hypocrisie de la gauche guadeloupéenne qui, en Guadeloupe, amuse ainsi la galerie et, à Paris, dans la perspective des futures élections cantonales, engagea une modification du mode d’élection des futurs conseillers généraux et un redécoupage sur mesure des cantons existants.
Le Porte-parole du Parti Chrétien Démocrate demande aux militants et sympathisants de la droite guadeloupéenne de ne point se laisser berner par les représentants d’une pseudo droite qui n’a d’autre projet que de partager les desseins institutionnels fumeux de la gauche et de l’extrême gauche guadeloupéennes.