Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Sur la tentative d'assassinat de la Défense le 25 mai 2013.

Tentative d'assassinat de la Défense le 25 mai 2013, au journal de 20 heures de France 2 Manuel Valls n'avait pas la moindre idée d'où pouvait provenir "le coup".

autruche.jpg

Heureusement - pour la compréhension des choses, en tout cas - les bons amis laissent parfois de petits pense- bêtes (eh oui ! "Le mystère est une position bien trop confortable pour qu'un esprit bien élevé s'y maintienne") de manière à éclairer ceux qui ont la comprenitude un peu lente, voire très difficile.





Heureusement encore, mais pour les socialos et pour l'ensemble des "indignés" en général, le défaut de comprenitude n'a rien de traumatisant. Descartes (l'inventeur de la théorie du "genre" avec son célèbre "Je pense donc je suis") l'a d'ailleurs expliqué en parfait connaisseur : « Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont. En quoi il n'est pas vraisemblable que tous se trompent ; mais plutôt cela témoigne que la puissance de bien juger, et distinguer le vrai d'avec le faux, qui est proprement ce qu'on nomme le bon sens ou la raison, est naturellement égale en tous les hommes ; et ainsi que la diversité de nos opinions ne vient pas de ce que les uns sont plus raisonnables que les autres, mais seulement de ce que nous conduisons nos pensées par diverses voies, et ne considérons pas les mêmes choses. Car ce n'est pas assez d'avoir l'esprit bon, mais le principal est de l'appliquer bien. Les plus grandes âmes sont capables des plus grands vices, aussi bien que des plus grandes vertus ; et ceux qui ne marchent que fort lentement peuvent avancer beaucoup davantage, s'ils suivent toujours le droit chemin, que ne font ceux qui courent, et qui s'en éloignent. »

( Extrait du "Discours de la méthode". À ce propos, c'est-à-dire en matière de méthode, celles de Hollande, Taubira, Valles, Sapin, Montebourg, Moscovici et consorts ne font rire personne. Elles font même assez peur ).

http://www.dreuz.info/2013/05/scoop-dreuz-nous-avons-retrouve-une-note-laissee-par-le-terroriste-de-la-defense/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

 

 

La sourate 47 du Coran. : http://www.youtube.com/watch?v=a3QaIPkpsOw 

 





Avec-Sarko-Avec-Hollande.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> on sait depuis aujourd'hui que l'agresseur est d'origine mariniquaise beaucoup d'enfants de domiens vivant dans des banlieues islamisées<br />
Répondre
L
<br /> Plus la culture - la propagande, plutôt - officielle confirme son caractère socialo-islamo-pacifique, moins nos sachant sont au courant de ce que prescrit le Coran. Allez comprendre ! Si le<br /> diable n'est pas de la partie, quelles sont donc les règles du jeu ? Car les offensives anti-catholiques sont quotidiennes... Soit il y a un truc, soit il manque une pièe au puzzle. En totu état<br /> de cause rien n'altère la satisfactions des maîtres du rpyaume. Il faut dire que l'orgueil étant le père de tous les péchés, il y a peu de chance que le moindre contrition s'empare des neurones<br /> de ces gens-là. Après tout, puisque les islamos font le job à leur place...<br />
Répondre