Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Subversion : Monseigneur Rey monte au créneau.

 

060809_mgr_rey.jpg

 

 

 

( Le Scrutateur à plusieurs reprises déjà a commenté la vaste entreprise de désinformation à l'encontre de l'Eglise catholique.

Il ne s'agit pas de ma part d'une aveugle approbation de ce que peuvent faire dans bien des domaines certains membres du clergé, dans le monde et en Guadeloupe. Dans cette tribune même j'ai dénoncé, et continuerai à le faire certains escrocgriffes, qu'il est hors de question de laisser sévir impunément. Quelle institution, y compris religieuse n'a pas ses brebis galeuses?

Mais ce qui est recherché actuellement par des lobbies très peu respectables, dans le monde de la politique et des "affaires", c'est la destruction de l'Eglise du Christ, qui est aussi -quoique bien plus que cela- ce temple des définitions du devoir, qui déplait tant à ceux qui voudraient réduire l'humanité à l'état de larves, manipulables à merci par les médias d'un matérialisme sans foi ni lois.

Aujourd'hui, nous donnons la parole à monseigneur Rey, évêque de fréjus, dont l'analyse est clairvoyante, et percutente.

Edouard Boulogne).

 

 

 

 

 

Mgr Rey dénonce la stratégie de panique orchestrée par les médias
L'évêque de Fréjus a déclaré, hier, lors de la messe chrismale :
"En additionnant ainsi des cas particuliers exhumés du passé, en accréditant des rumeurs, en caricaturant les positions de l’Eglise, en pratiquant l’effet de loupe sur des déviances pathologiques et avérées de tel ou tel prêtre ou religieux, en valorisant la théâtralisation émotionnelle de ces actes (qui sont en eux-mêmes infâmes), mais aussi en amplifiant des statistiques, reprises ensuite en boucle sur les radios, TV, internet… (comme si les chiffres avancés étaient paroles d’Evangile)… on organise peu ou prou, ce que les spécialistes de la stratégie d’influence appellent un scénario de « panique morale » (cf Jenkins).
La ficelle est bien connue : elle a très bien fonctionné pour la légalisation de l’avortement, l’officialisation des unions homosexuelles et de l’homoparentalité dans certains pays, la recherche biomédicale sur l’embryon… Le gonflement et l’exagération des chiffres est un plat que l’on sert régulièrement pour organiser une anesthésie des consciences et un lynchage d’opinions. On exploite le filon des drames individuels pour justifier puis légaliser des transgressions éthiques. [...] 
Comme si la préoccupation de certains était de saper par avance et systématiquement l’autorité de l’Eglise au moment où des choix décisifs dans l’ordre éthique et anthropologique sont en jeu dans le monde, au moment où l’Eglise constitue la seule autorité morale capable de rappeler à l’homme ses principes d’humanité. Sans sombrer dans la paranoïa victimale du complot, le traitement orchestré qu’on inflige à l’Eglise nous conduit à la lucidité, au courage, à la résistance spirituelle et intellectuelle et à adopter une posture du dissentiment par rapport au prêt à penser totalitaire."


 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Dissident 02/04/2010 13:52



La Dragon Rouge balaiera de sa queue les etoiles du ciel et le tiers tombera sur la terre. Les etoiles du ciel ce sont les pretres, ils brillent faiblement au firmament en indiquant le
chemin, ils brillent faiblement car ils refletent faiblement la lumière du Soleil qui est Dieu. La lune c'est ND et aussi l'Eglise qui eclaire la nuit humaine en refletant baucoup plus la lumière
du Soleil. A la lumiere de la lune on marche en pleine nuit. Symbolique de la Revelation de Patmos à St Jean.



gc 31/03/2010 11:32



... et parallèlement, de plus en plus nombreuses, les mosquées sortent de terre...