Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

La violence est aujourd'hui un phénomène mondial. Ne parlons pas ici, des violences au sens des guerres internationales ( même si tout est lié ). Je veux évoquer, seulement ( si l'on peut dire ) la violence sociale, les formes diverses de délinquance, auxquelles nous sommes confrontés, notamment en Guadeloupe.

Je vous propose pour ce week-end, un bouquet d'articles dont la plupart ont été publiés sur le Scrutateur. Le dernier d'entre eux est de nature plus philosophique et pose le problème de la nature de l'éducation. Peut-être une part de la crise actuelle relève-t-elle d'une erreur fondamentale sur la nature de l'homme, sur les meilleures méthodes d'éducation propre à faire passer les petits sauvages que nous sommes tous à notre naissance, au stade d'hommes civilisés, et en conséquence sur les conséquences calamiteuses qui suivent de cette erreur originelle.

EB.

violence-urbaine.--jpg.jpg

 

 

(I ) Gamine de cité insulte un policier :

Le moindre saignement de nez, occasionné à un délinquant par un policier dans l'exercice de sa fonction, suscite un déchainement médiatique, au nom du respect des droits de l'homme, et l'on veut y voir, la plupart du temps, une manifestation de "racisme". Et pourtant! Le métier de policier, est difficile. Qu'on en juge par ces deux videos de Youtube.

 

http://www.youtube.com/watch?v=3cljNboPU08&feature=youtube_gdata

 

( II ) Recherche de violeur. A leurs risques et péril :

  http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=U69JXTTFMZ8&feature=endscreen

 

 

( III ) Violence dans les « cités » ( ? ). Pas facile le métier de policier. La violence des jeunes en Guadeloupe ( par Dolto, dans Le Scrutateur ) : http://www.lescrutateur.com/article-la-violence-des-jeunes-en-guadeloupe-par-dolto-55225708.html

 

 

( IV ) Violence Urbaine, assez d'angélisme : http://www.lescrutateur.com/article-violences-urbaines-assez-d-angelisme-54170284.html

 

(V) Violence juvénile et société : http://www.lescrutateur.com/article-31497094.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article