Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

 

Il faut connaître le passé pour maîtriser le présent et l'avenir, empêcher que ne se reproduisent aujourd'hui les tragiques évènements d'hier.

L'étude du passé nous rappelle qu'aujourd'hui comme hier il y a des esprits tordus, des volontés morbides de paranoïaques prêts à tout pour satisfaire, pour soulager leurs âmes de complexés.

Oui, il y a d'étranges et redoutables similitudes, sous des cieux pourtant différents. Par exemple entre les nazis d'Adolph Hitler, dans les années 1930 et 40, et les séparatistes Guadeloupéens et Martiniquais des années 1980 à 2011.

Voyez plutôt, et écoutez!

Le Scrutateur.

 

( 1 ) Similitude des slogans :

 

  •  "Ein Volk, ein Reich, ein Fuhrer !" ( C'était la ligne d'action du parti national socialiste NAZI ).

 

  • «  On sel pêp, on sel kombat, on sel owganisasyon » ( slogan de l'Uplg, cellule mère – metwopole!- de l'UGTG, nerf du LKP.

 

( 2 ) Similitude des images. 

Domota.jpg ( Photo aussi arrogante que stupide. Elie Domota pose pour ses petits admirateurs photographes, esprits fémelins, épris de la force ( fos ) qui leur manque et qui leur permettrait de structurer leurs mois débiles. Pas "un peu" raciste cette photo? ).

 

images.jpg ( Portrait d'Adolph Hitler, aryen fier! L'origine américaine du cliché est évidente du fait du commentaire. Mais le président Obama est un aristocrate né. Il n'a jamais prétendu être le leader des noirs. Il a été l'élu d'une majorité d'Américains où les blancs étaient d'ailleurs majoritaires. "Oui, nous pouvons résoudre nos problèmes" voulait-il dire. Hitler lui aussi disait, non pas "Yes we can" mais, en allemand : "Ya können wir"! Et son obsession de même nature que celle de nos upéèlgistes était : "il faut détruire les Juifs, et autres "inférieurs et profiteurs".". On sait qu'il ne put pas, mais qu'il faillit réussir. Le prix fut élevé.  

 

( 3 ) Similitude des discours, éructés plus que parlés :

 

 

 

 

( 4 ) Similitude d'aspiration à la manipulation des masses malléables.

images--1-.jpg ( Masse allemande fanatisée) 

 

Manifestation_25_novembre_2009_006.jpg (Masse Gwadloupyenne fanatisée ).


 

 

 

( 5 ) Similitude dans l'exploitation d'un racisme fiévreux avec recherche de boucs émissaires. 

 

In-Guadeloupe-2000-en-1981-.jpg (Ce montage, réalisé en 1981 pour le journal Guadeloupe 2000 montre au centre un jeune nazi placardant à Berlin l'interdit d'acheter chez des commerçants juifs. Les autres photos montrent les explois nocturnes de l'UPLG, inscrivant d'énormes lettres B ( = Blancs ) sur des boutiques tenues à Pointe-à-Ptre par des guadeloupéens de race blanche, ou des métis. Mais oui! métis. On offrira à Elie, pour Noël, un...miroir ). 

 

Wo--blan.jpg ( Photo d'une affiche, prise à Pointe-à-Pitre, il y a quelques années. Archives Guadeloupe 2000 ). 

 

( 6 ) Un même goût pour les spectacles pyrotechniques. 

 

Incendie-du-Reischtag.jpg ( Incendie du Reichtag par les nazis en 1933 ). 

 

039 ( Et à Pointe-à-Pitre en 2009, pendant le "mouvement social" animé par les "samaritainistes" du LKP ). 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

1'2'pendance 19/11/2011 15:05


Bien présenté M. le scrutateur. Il y a photo. C'est ce que tout le monde a bien compris en Guadeloupe. Quand on dit "lkp" les gens vous répondent "aille, L K Pété tchou ? Tsschip !" D'ailleurs en
ce moment leur grand frère mao-mondialiste commence à découvrir la Vraie grève  http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/11/19/une-greve-dans-une-usine-chinoise-de-chaussures-nike-et-adidas-fait-plusieurs-blesses_1606580_3216.html#xtor=RSS-3208 
Pire que la sous-traitance la chine invente la sous-traite mais la "caraïbe" prostituée l'a inventée avant elle.