Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Silence! On tue.

 

 

persecutions.jpg

 

 

( Cet article m'est envoyé par un lecteur, et ancien élève, de Vincennes où il réside actuellement à l'ombre d'un chateau qui fut celui de nos rois. Je dis "nos", bien que nous soyions presque tous républicains aujourd'hui en France, parce que l'histoire, de notre pays, et l'identité qui en est le fruit a commencé bien avant la révolution de 1789, malgré les propos de ces incultes que sont la plupart de nos politiciens.

Silence! On tue. J'ai gardé le titre donné par notre ami pour l'excellent article d'un site dont vous avez le lien ci-dessous. EB.

 

 

http://e-blogs.wikio.fr/chretiens-du-pakistan-ne-les-laissons-pas-tuer-en-silence#more-4264

 

 

 

 

Chrétiens du Pakistan : ne les laissons pas se faire tuer en silence !

Comment se fait-il que les violences et les crimes inqualifiables commis contre les chrétiens du Pakistan ne soient pas davantage dénoncés dans les médias ? Romain Blachier, blogueur socialiste adjoint au maire de la ville de Lyon, nous fait partager sa révolte. Un billet qui fait froid dans le dos, et qui a suscité un élan de sympathie dans la blogosphère française.

 On a évoqué ces derniers jours la tragédie que vit la population du Pakistan et la dramatique catastrophe naturelle. On peut, on doit faire un geste, par exemple en donnant sur ce site.

Bien moins connue est la situation particulière des 2,8 millions de chrétiens (de ce pays à 97 % musulman).

Le 11 août dernier, se déroulait la journée de célébration des minorités du Pakistan (hindouistes, bouddhistes, chrétiens, etc.). La communauté chrétienne avait décidé de boycotter les  manifestations et d’appeler à un Black Day pour dénoncer les conditions d’existence et les harcèlement qu’elle subit. Vous n’en avez pas entendu parler ? C’est normal, hier il y avait une nouvelle défaite de l’équipe de France à regarder à la télé…

Ces derniers temps ont été atroces pour la minorité chrétienne du pays. Meurtres, viols collectifs, lynchages, hommes, femmes, enfants brûlés vifs : la vie des chrétiens locaux est de plus en plus difficile. La liste est aussi longue que l’attention à leur égard est courte.

Souvent, des pakistanais musulmans utilisent la loi contre le blasphème à l’égard du Coran pour accuser les chrétiens de tous les maux, accusation facile surtout en cas de litige personnel.

Ainsi, ces dernières semaines, au Punjab, des dizaines de chrétiens ont été tués, parfois brûlés vifs par des groupes les accusant de profaner le Coran.

Ainsi, le 1er août, sept chrétiens furent livrés aux flammes par un groupe de 2 000 fanatiques. Une famille de cinq personnes comprenant un grand-père de 75 ans, un couple et leurs enfants de 6 et 13 ans furent enfermés dans leur maison et brûlés vifs. Sous les regards de la foule qui avait allumé le feu.

Ainsi, au Pakistan nombre de gens refusent de manger dans la  même vaisselle que les chrétiens. En novembre dernier, un chrétien a été battu à mort pour avoir bu dans la tasse à thé d’un musulman.

On continue ? Ainsi, Le 29 avril, un coiffeur chrétien, accusé d’avoir accepté de raser la barbe d’un musulman, a été battu et violé par un groupe de huit islamistes.

Ainsi, à Islamabad, il y a un mur bien moins médiatique que celui entre Israël et Palestine, un mur qui entoure le quartier chrétiens dont on a “ghettoïsé” les habitants, généralement relayés aux pires tâches.

Ainsi… il y a à dire, encore.  … / …

Lire l’intégralité du billet sur le blog de Romain Blachier : Lyonnitude(s)

 

Deux structures travaillant sur le sort des chrétiens du Pakistan: Portes Ouvertes (protestante) et AED (Catholique)

Si vous notez des erreurs de traduction dans cet article, merci de nous envoyer vos commentaires à l'adresse eblogs-feedback@wikio.com
Wikio

Dans → France

Commentez en premier !

A vous de commenter !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article