Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Tous-les-gouts-sont-dans-la-nature-.jpg

Les chats sont des animaux incomparables. Ils savent créer autour d'eux une atmosphère de folie, à laquelle peu de gens échappent ( vous pouvez m'en croire ! ).

Les avez-vous entendu chanter? Bien sûr! D'ailleurs ils ne demandent aucune permission. C'est à prendre ou à laisser. On peut ne pas aimer. Mais tout le monde à défaut d'écouter...entend !!

Rossini, le grand Rossini, l'auteur de l'opéra Le barbier de Séville, décida un jour de s'amuser en leur composant une partition peu ordinaire. C'est l'image que vous voyez, et que j'ai piquée à mon ami E.Domichard, qui m'a donné l'idée de vous proposer d'en écouter deux interprétations. La première met sur scène deux grandes cantatrices, qui s'amusent en nous amusant ( enfin ...moi ! ).

La deuxième démontre que des jeunes lycéens ne refuse pas, on les comprend, de jouer cette comédie là. Ce que dit la troisième, ce que dit la troisième ...est bien dit dans la « chanson » ! ( bis ! ). 

Lioucha.



( I ) Quand deux grandes cantatrices se prennent pour des chattes, et nous offrent un petit duo. : http://www.youtube.com/watch?v=9Vt-LyL_wqI

 

 

( II ) Quand le duo devient quatuor, ( au lycée ). Ici, la surprise vient de ce que le duo des chats devient...quatuor. Parce que deux jeunes matous, ( ou qui se croient tels ! ) décident d'entrer dans la ronde. Yé cric? Yé crac.

 

http://www.youtube.com/watch?v=YF4qiRjoqXs&NR=1&feature=endscreen

 

( III ) BONUS : A écouter ab-so-lu-ment : http://www.youtube.com/watch?v=fJUlJymATlw 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article