Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

bon_truand.jpg

 

 

 

 

LA GUERRE DES « TROIS » N’AURA PAS LIEU

 

Depuis le début de cette semaine 33 du mois d’Août 2011, il n’est question que de climat.

Quand il s’agit de consulter la météo et lire ou entendre les bulletins et communiqués sur l’approche ou le recul de phénomènes d’ondes tropicales, nous prêtons l’oreille et somme « vigilants ».

Quand il s’agit de « climat politique local », nous en faisons autant, mais n’avons pas cette vigilance utile pour éviter des turbulences et autres risques tout aussi dangereux qu’un cataclysme cyclonique.

C’est cela le malheur avec ces tendances à se persuader que rien de grave ne se passera.

Aujourd’hui, on pourrait broder sur ces titres de films avec ce chiffre 3, comme le nombre de Sénateurs à élire le 25 septembre prochain, en citant notamment :

« 3 Hommes et un Couffin » ou « 3 Hommes à abattre »

J’aime encore mieux « La Guerre des TROIS n’aura pas lieu ».

Pourquoi ? Mais parce que les enjeux sont trop alléchants et suffisamment importants en terme de profits divers, pour que ces amateurs des marécages à la recherche de crocodiles pour en faire des bons portefeuilles, ne vont pas s’entretuer, mais vont partager leur « butin » en cachette et en silence.

Comment y parvenir ? Mais en violant abusivement cette brave et habituée de ce sport : LA DEMOCRATIE.

Avec eux des conducteurs de moutons, (nous aurions préféré le terme « bergers », mais …..), aurons eu soin de préparer le plan de conduite vers « l’estive », qui n’aura qu’une seule route, un seul rythme et une seule issue : l’isoloir des bureaux de votes et ensuite l’urne pour s’y plonger yeux bandés et tête baissée avec LE bulletin transmis le matin même avec l’enveloppe correspondante.

C’est cela pour eux LA DEMOCRATIE DIRIGEE, la seule qu’ils considèrent comme efficace et à offrir à nos Grands Electeurs Guadeloupéens.

BRAVO. Eux aussi ils aiment cela sans doute.

Le 25 septembre au soir,  par les discours ponctués de force démonstrations gestuelles et mimiques habituelles (quand on a une grande gueule, c’est bien pour la faire voir !!!), qualifiées de présentations pédagogiques, nous entendrons réciter les litanies de l’union sacrée, voulue, spontanée et unanime, et le célèbre « ON A GAGNE ».


num-risation0001.jpg ( La cuisine semble alléchante! Ces princes qui nous gouvernent, dans l'intimité.La pince de la cuisinière en chef semble aiguisée.

 

Le 26 Septembre il n’y aura qu’un seul constat : circulez, il n’y a plus rien à voir.

Il sera alors possible à certains de méditer sur d’autres titres de films, tels que :

« Le Cocu Magnifique » -

« Comment se divertir quand on est Cocu ….mais intelligent »

Mais cherchez bien et vous en trouverez d’autres titres.

Une chose est certaine, c’est que nombreux croient encore à la bonne foi de certains élus, qui déclarent la main sur le cœur, qu’ils sont fidèles à leurs engagements. OUI , Mais lesquels et avec qui ????   That is the question !!!!!!

Alors patience et on aura bientôt les pronostics du tiercé gagnant du dimanche 25 septembre, sur l’hippodrome d’ORLEANS à Basse-Terre. Pariez bien, le P.M.U. (Promotion Musclée de l’Unanimité) vous sponsorisera à l’arrivée…..si vous avez bien joué !



J.M Cirederf.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sceptissimo 23/08/2011 01:24



dans l'ordre sans préférence


DSKBITE


SRKOZINZIN


OBAMABOULE