Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

asterix7d.jpg

 

Tout change. Les méthodes d'investigation, d'espionnage évoluent, doivent évoluer. Ainsi, James Bond est complètement dépassé. Nonobstant le respect que l'on doit, à sa bravoure, à sa séduction, à sa ruse, on ne peut plus adopter ses méthodes. Complètement éventées ces méthodes. Peut-on imaginer en 2011 un espion qui à une table de casino, remplie de gens douteux, tous décidés à vous farcir de plombs, arriver en s'exclamant " Je m'appelle Bond, James Bond".

Non, il faut innover. Le Srutateur l'a fait en embauchant, pour votre service, un jeune photographe, Scrutatorix, inventif au possible, et innovateur infatigable.

Nous l'avons dépéché, pour vous, dans les coulisses, ou, si vous préférez dans les arrières cuisines de la préparation, en Guadeloupe, des prochaines élections sénatoriales. Il nous a rapporté une kyrielles de photos que je vous livre, en espérant qu'elles vous instruiront, tout en vous plaisant, cher lecteur.( La plupart des caricatures utilisées pour la confection de cette page sont empruntées à feu le journal Guadeloupe 2000, à l'exception d'un dessin de Pancho, dans France-Antilles.

 

Intelligence-Service-.jpg ( Cette photo, particulièrement difficile à réaliser, est un autoportrait de Scrutatorix. Notre génial collaborateur a réussi à s'introduire, presqu'indétectable, dans l'environnement immédiat de ses proies, sans soulever leur soupçon, sauf une fois, chez une candidate ( qui prétend ne pas l'être) parmi les plus redoutables. Voici un Français que ne récuserait pas l'Intelligence Service lui-même. is n't it ? ).

 

(I) Méthodes classiques d'action politique.

 

Domota-et-le-decollage-economique.jpg ( La méthode Domota. Efficace, quoique commençant à dater. La victime ici, est le décollage économique gwadloupeyen!).

 

011.JPG ( La méthodeToto. Ici, tout est attention à l'autre, ouverture, aménité, fraternité. Attention toutrefois au poing ( crispé en avant-scène- et qui échappe sans doute à la vigilence du locuteur). Car tout homme politique est un tueur, et iltue, à moins qu'ilne trouve plus fort ( ou plus forte !) que lui.

 

iznogoud1.jpg ( Sans commentaire ).

 

 

Le marigot.

 

DSC_8728.JPG ( Ils y sont tous. Vous les distinguez sans difficultés ).

 

La cuisine.

 

Larifla-dsla-mangrove.jpg ( Non, nous ne sommes pas sur les bords du Nil, parmi les papyrus, mais dans un recoin de la rivière de la Lézarde, non loin des terres du président Dodo, candidat depuis hier ( 19 juin 2011 ). Attention, un coup de queue, ( contrairement à DSK, il ne rate jamais son coup ), un coup de dent, et, male ou femelle, votre sort est joué !!! Lol).

 

Lucette-prepare--sa-tambouille.jpg ( Là, ni coup de queue ou de dents - quoique! comme dirait Raymond Devos ). Mais gare aux potions et liqueurs. Ou alors, requiem aeternam ! ).

 

 

Jacques-Gillot.jpg ( Le président Jacquot passe pour être l'homme du consensus. Mais Toto qui connait ses classiques lui chante souvent - ce qui l'agace - la chanson de Dalida " Parolés, parolés, parolés"!!!

 

Sainte-Michaux.jpg ( Selon Philippe Chaulet-senior- le plus dangereux des candidats serait celui ( ou celle) qui déclarerait ne plus avoir d'ambitions, être revenu de tout, mais qui, en dernier ressort, faute de consensus, finirait par consentir, la mort dans l'âme à faire don de sa personne à la Guadeloupe. Philippe pensait-il à ce célèbre personnage si subtilement décrit par Michel Zévaco dans Les Pardaillan, nous pensons à la grande Catherine de Médicis ).

 

L-M-C.jpg ( Et, de fait, qui pourrait se méfier d'une personne, au sourire aussi frais, juvénile, et sans arrière-pensée que que Maman Lulu? ).

 

 

blog--Penchard-ML_UMP.jpg ( Catherine de Médicis ne pouvait se sacrifier que pour son fiston, le Roi Henri III. Lulu, elle ne pense plus, dit-elle, qu'à fifille !

 

Gaby-et-Amedee.jpg ( Gaby Clavier mettrait bien tout ce monde d'accord, au moyen de méthodes bien à lui, s'il n'était bien survellé par un pompier vigilant ).

 

Racisme.jpg ( Autre méthode claviero-domotienne. Dessin de Pancho, emprunté à France-Antilles ).

 

 

 

Et ailleurs :

 

Il ne faut pas croire qu'il n'y a qu'en Guadeloupe que les marigots sont aussi foisonnants. En métropole aussi ça s'agite, et les lapsus n'enlèvent rien à l'ardeur  de la compétition.Notamment dans le VII ème arrondissement de Paris.

 

Rachida.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article